Bonjour,
Pour la gestion d'erreur, vous voulez dire une erreur qui se transmet d'une procédure appelée à une procédure appelante ?
Cdlt
Version imprimable
Te serais t-il possible d'uploader ta base de données ?
Ce sera peut être plus simple en ayant entre les mains tout ce qui gravite autour de ta problématique.
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu, c'est trop long..., (entre autre).
Bref, il existe une propriété qui dans un formulaire continu permet de savoir où l'on se trouve et ce, sans user d'un tableau.
Dans un temps ancien, j'avais rédigé un tuto où l'on pouvait mettre en surbrillance une ligne d'un formulaire de ce type :
Mise en surbrillance d'un enregistrement dans un formulaire
Bon, ça vaut ce que ça vaut mais sur le principe, le SelTop peut vous aider à localiser le ligne.
Quand à l'erreur 9, elle est normale si le tableau n'est pas correctement dimensionné.
Dans l'absolu et pour le contexte, il faut qu'au départ à minima, le tableau soit initialisé à (1,0) et pareil dans la gestion d'erreur.
Même avec un Resume Next :
Code:
1
2
3
4
5 On Error Resume Next If err = 9 Then Redim Montableau(1,0) Err.Clear End If
Important :
Ceci dit, le MouseMove pour afficher dynamiquement des valeurs ou des infos de la ligne en fonction du survol a parallèlement à cela un inconvénient majeur, c'est l'effet blink (clignotement de contrôles) et c'est pas très esthétique et perturbant pour au final pas grand chose ; je suggère et de loin que les infos complémentaires d'une ligne sélectionnée (avec un bouton transparent sur toute la ligne par exemple), s'affichent sur l’événement Click().
Mais vous avez sans doute de bonnes raisons d'utiliser cet événement MouseMove().
Vous ne l'avez pas exposé ni expliqué, c'est dommage.
Espérant avoir fait avancer le schmilblick...
Argy