Matplotlib : figure size , taille reelle ( patron )
Bonjour à tous
Je suis chaudronnier ( metal ) en atelier et j'aimerai développer un outil pour faire des gabarits de coupe de tube notamment.
L'idée serai de placer sur un tube un gabarit calculé par des outils de tracage ( et donc de géométrie ) pour pour voir effectuer les coupes avec la bonne forme.
Voir gueule de loup par exemple sur internet.
https://www.4x4-offroad.net/index.ph...gueule-de-loup
Je suis assez débutant en python et j'ai une problématique dont je n'ai pas trouvé de solution sur le net. Cela concerne matplotlib.
J'ai besoin pour travailler de gabarit à taille réelle, comme si je voulais utiliser un patron pour coudre une robe ;). Je veux donc que mon pdf final imprimé ai de "vrais" centimètres et sur plusieurs essais j'ai remarqué que le fameux figuresize ne me permettais pas d'obtenir des valeurs justes. Il existe pour moi un redimensionnement fait par matplotlib à un endroit que je ne maitrise pas. Il s'agit de "jouer" je pense avec conversion inch, centimetres en tenant compte de la resolution dpi. Et doit aussi intervenir les options de plot ( plt.gca().set_aspect('equal','box') ou plt.autoscale().
Si je ne suis pas clair, n'hesiter pas. Je trouve le sujet interessant et je n'ai pas trouvé de réponse sur le net. Les personnes se focalisant sur l'impression du pdf. Taille réelle ou echelle 100% , ce que j'ai déjà configuré. Je precise que pour l'instant je travaille au format A4 mais que l'outil devra pouvoir faire plus au final. Merci