Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et aussi en javascript.
j'essaie actuellement de me lancer sur un petit projet persos concernant des jeux de hasard mais qui va me demander très certainement d'essayer de retranscrire un arbre de probabilité pour faire des stats le tout en js bien sur.
par exemple : j'ai 10 boules contenant chacune un numéro en entre 1 et 10 j'ai tant de %de chance que le chiffre 5 et 9 par exemple sorte au prochain tirage. (même si en réalité se sera un tirage avec un peu plus de numéro).
il faut aussi prendre en compte qu'un tirage qui est déjà sortis gagnant ne pas revenir. en exemple si le 5 et 9 sont déjà sortis ensemble et bien la fonction devra me proposer une autre solution de tirage du style 5 et 8, 4 et 9 par ex. (oui je sais que je vais avoir beaucoup de possibilité.....)
(voici un schéma au pif et trouver sur google d'un arbre de probabilité juste pour montrer a quoi ça ressemble )
Pièce jointe 622093
Seulement pour le retraduire en java script j'avoue que je sèche un peu. et je n'ai pas trouvé grand chose sur internet qui pourrait m'aider mettre en œuvre se problème. J'espère que je suis claire dans la demande.
j'ai un niveau vraiment débutant dans ce langage.
j'ai récupérer des tirages déjà existants de ma base de donnée avec une méthode ajax et un tableau de json.
et j'ai mit mes nombres a part dans un tableau.
j'ai un niveau vraiment débutant dans ce langage.
Avez-vous une méthode pour ce genre de calcul ?
cordialement.