Bonjour,
je programme dans plusieurs langages et j'ai toujours utilisé OleDbDataAdapter avec des chaines de connexion string pour "Connection" et pour "CommandText".
Or, en C++, je ne peux absolument pas utiliser ces deux attributs avec une chaine de caractères, seul un texte en "dur" fonctionne.
Si je veux paramétrer ces attributs cela n'est pas autorisé en C++, comme dans d'autres langages.
Exemples :
Accepté par VS C++
Refusé par Vs C++Code:
1
2 OleDbConnection^ My_Connect = gcnew OleDbConnection("Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=Milestone3testdatabase.accdb; Persist Security Info=True"); OleDbCommand^ My_Command = gcnew OleDbCommand("SELECT * From test;", My_Connect);
Comment faire pour pouvoir utiliser une chaine de caractères et l'appliquer sur les attributs "connection" et "commandtext". Je précise que cela se fait sans problème avec d'autres langages de développement.Code:
1
2
3
4 string My_Chaine_Connect = "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=Milestone3testdatabase.accdb; Persist Security Info=True"; OleDbConnection ^ My_Connect = gcnew OleDbConnection(My_Chaine_Connect); // sur cette ligne l'erreur est "Erreur: Aucune instance de constructeur correspond à la liste d'arguments" string My_Chaine_Sql = "SELECT * From test;"; OleDbCommand^ My_Command = gcnew OleDbCommand(My_Chaine_Sql, My_Connect); // sur cette ligne l'erreur est "system::data::oledb::oledbcommand ne correspond pas à la liste d'arguments. les types d'arguments sont : std::string, system::data:oledb:oledbconnection ^"
Merci pour votre aide.
Cordialement
Pierre