utiliser le texte d'une cellule pour définir le choix d'une variable
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je bloque sur le sujet suivant (je vais essayer de vous l'exposer sans pouvoir vous mettre à disposition un fichier excel) :
J'aimerais pouvoir récupérer le texte d'une cellule excel et l'utiliser en tant que variable dans un calcul VBA. Ce qui me permettrait de changer les formules selon mes choix (enfin, selon les nécessitées).
Le but est de pouvoir administrer un document Excel avec VBA sans re-toucher au VBA.
Je vais essayer d'être plus claire en vous donnant un exemple :
Sur un onglet "liste", dans la cellule A1 j'ai le texte "Variable_A1". Le texte est une variable existante et déclaré dans un module VBA.
Sur mon module j'ai :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| dim Variable_A1, Variable_B, Variable_C as single (imaginez bien que j'ai une 50aine de variables différentes en faite)
Sub selection_variable()
Variable_B = 10
Variable_A1 = 5
Variable_C = Variable_B + Sheets("liste").cells(1,1) ' évidement cela ne fonctionne pas car on ne peut pas additionner du texte au chiffre.
msgbox Variable_C
End sub |
Je sais que la méthode présentée ne fonctionne pas du tout. Le soucis est que je ne voie pas comment ne pas remonter le nom de la variable mais sa valeur.
Merci par avance