composants et libération de mémoire
bonjour à tous,
je travaille sur un logiciel qui positionne des composants graphiques swing, sur d'autres composants graphiques swing.
En fait, quand je veux effacer un composant graphique que j'ai créé, et ne plus occuper son espace mémoire, j'écris :
composant1 = null.
Ainsi je pense ne plus le référencer et donc, quand je repaint le conteneur, ce dernier n'apparait plus et son espace mémoire n'est plus occupé.
1/ Ma pratique est-elle la bonne?
Ensuite, quand j'ai un conteneur qui contient beaucoup de composants graphiques swing, et que je veux tout effacer, j'écris :
conteneur1 = null.
En fait je procède de la même manière.:roll:
Mon objet conteneur1 n'étant plus référencé, si je repeint la fenêtre principal, il disparaît, avec tous mes composants graphiques qui lui appartenaient.
2/ Cependant, Je n'ai pas mis à la valeur "null", tous les composants qui étaient sur ce conteneur, de manière individuelle, que sont-ils devenus??
Sont-ils spontanément déréférencés quand leur conteneur support a été lui-même déréférencé, ou existe-t-il toujours en mémoire, ce qui me générait un peu car je passe mon temps à changer de conteneur support pour lui ajouter mes composants graphiques, puis les détruire sans arrêt....
En espérant m'être fait comprendre... merci.