-
reply sans request
Bonjour,
question triviale. Je ne suis pas développeur, alors je la pose.
Nous développons une fonction pour récupérer le compte interne omnibus en format IBAN.
Mon collègue, issu de vieille école COBOL et AS400, peu familier avec json, pense qu'on peut avoir une reply json avec juste ce fameux IBAN et sa valeur. Mais je pense que nous ne pouvons pas avoir de réponse sans requête. Comme je ne suis pas développeur je suis sûr de rien.
Genre
request:
clientID: 00123546
Reply:
IncomingclientID: 00123546
IBAN: FR14 2004 1010 0505 0001 3M02 606
Où clientID et IBAN sont des constantes car on utilise toujours le même compte omnibus pour cette fonction là.
Nous avons déclaré un paramètre sur notre mainframe AS400 qui récupère le compte IBAN du compte omnibus.
Peut-on avoir une reply json si elle n'est pas déclenchée par une request, même si le clientID est un paramètre invariable?
Je pensais qu'on utiliserait une methode Get
-
Bonjour,
JSON est un format, pas un protocole. Vous pouvez écrire un fichier en JSON sans que personne ne vous ai rien demandé, ça n'est pas un problème pour le format.
Vous parlez de reply mais quel serait le message/evènement déclencheur de cette fonction ?
Soit un message entrant: Comme un site-web qui donne une page quand vous demandez l'URL. Dans ce cas, tant que l'on ne demande rien vous ne faites rien et votre collégue à raison. La fonction n'est executée que sur demande.
Soit un évènement: Peut-être via une planification ou suite à une autre action dans le système. Dans ce cas, il n'y à pas vraiment de "reply" car il n'y à pas de "question" mais vous appelez la fonction en réaction à l'évènement.
Si l'idée est d'envoyer le compte sur un autre service sans que celui-ci ne le demande, c'est possible via tout ce qui se rapporte à un système de messaging.
-
OK merci,
chaque fois que le client voudra faire un paiement, ça appellera l'URL, lancera la fonction et lui affichera l'IBAN compte omnibus.
C'est clair.