L'électronique == hard ;-)
Bonjour,
Soit la liaison est out soit le clavier est out.
Pour tester le clavier sans microcontrôleur il faut charger les sorties à tester (en collecteur ouvert) par des résistances 10 à 20 kOhms.
Avec un oscilloscope il est possible de contrôler si data et clock fonctionnent. Le clock provient du clavier et fournit les transitions permettant de saisir le bit présenté en data. un oscillo à deux voies permet de s'en assurer alors aisément (en single shot)..
A défaut d'oscillo le multimètre peut servir surtout s'il a un min/max qui lui permette de capter un état fugitif (avec un peu de chance). Sinon il faudra faire un petit montage avec une bascule commandée par un front descendant dont la sortie est visualisée par une led. Un reset initialise la bascule (led éteinte). Un front descendant charge un 1 qui allume la led.
Il y a un document qui me paraît bien fait sur ce sujet : http://https://www.lias-lab.fr/perso...C4/EC4_TP6.pdf.
L'absence de basculement des mode majuscule et numérique n'est pas nécessairement de mauvais signe si le clavier attend une prise en compte du microcontrôleur et que la liaison est défaillante. Cependant, si rien ne bouge sur les sorties (notamment clock), il y a du souci à se faire.
Je n'ai pas de clavier de type PS2, aussi je ne peut faire de tests ce qui limite l'apport.
Salutations