Bonjour.
Je souhaiterai collecter (logger) des données venant de différents capteurs pour les enregistrer au format CSV:
- Certains envoient une données périodiquement par un port RS232/USB que je peux lire grâce à la bibliothèque pyserial
- Pour d'autre, je dois initier une lecture puis le capteur renvoie la valeur (pesée de balance toujours par port RS232/USB)
Tout cela doit être horodaté (1 à 2 série de mesure par minute est amplement suffisant pour ce que je souhaite monitorer, à terme peut être une série de mesure toutes le 5 à 10 secondes)
J'ai fouiné sur le web mais j'ai du mal à trouver ce que je veux.
Mes recherches me renvoient souvent vers la bibliothèque "logging" !
Ou bien des tuto qui me semblent "simplistes". Or il me faut mettre en place des fonctions non bloquantes qui s'exécutent périodiquement avec peut être des périodes non identiques pour toutes les fonctions. Et ... je ne sais comment m'y prendre !
Je pensais que la fonction sleep() pouvait me servir, mais en fait, elle bloque tout le programme !
J'ai vu l'utilisation de "threading", mais tout cela n'est pas clair pour moi et surtout, je ne sais pas si c'est la bonne direction pour mon besoin.
Quelqu'un aurait il une direction pour m'orienter ou quelques conseils ?