2 pièce(s) jointe(s)
Graphique avec base de données
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un projet concernant une piscine connectée avec local. Je dois développer un site web sur lequel je dois programmer des graphiques affichant les paramètres de la piscine tel que la température, le chlore,l'hygrométrie, le ph etc....
J'ai utilisé jpgraph jusqu'à maintenant mais j'ai des difficultés. J'ai besoin de savoir si c'est optimal pour faire ce que je veux faire (projet de cours), sachant que ça fait un long moment que je suis sur ce langage..
J'ai surtout besoin d'aide au niveau de l'axe des abscisses car je dois afficher un graphique avec le paramètre en axe des ordonnées qui dépend du paramètre lui-même(float et int) et en axe des abscisses ce sera toujours sous format 'date'. J'arrive à afficher l'axe des ordonnées mais je n'arrive pas à afficher l'heure...Ce que je veux précisément, c'est avoir en axe des abscisses l'heure allant de 0 à 24h sachant que mes données dans le projet doivent s'actualiser toutes les 15 minutes, j'ai mis des valeurs fictives dans ma bdd pour montrer à quoi ça peut ressembler...Si vous pouvez m'aider ce serait super cool, merci d'avance.
Je poste mon code :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50
| <?php
require_once ('C:\wamp64\www\Projet\jpgraph\jpgraph-4.3.5\src\jpgraph.php');
require_once ('C:\wamp64\www\Projet\jpgraph\jpgraph-4.3.5\src\jpgraph_line.php');
require_once ('C:\wamp64\www\Projet\jpgraph\jpgraph-4.3.5\src\jpgraph_date.php');
$cxn= mysqli_connect("localhost","root","","piscineconnectee") or die ("error connecting to the server");
$query="SELECT HygroLocal,Heures FROM capteurs";
$res=mysqli_query($cxn,$query);
$hygro=[];
$heures=[];
while ($ligne=mysqli_fetch_assoc($res)){
array_push($heures, $ligne["Heures"]);
array_push($hygro, $ligne["HygroLocal"]);
}
// Setup the graph
$graph = new Graph(600,500);
$graph->SetScale("datlin");
$theme_class=new UniversalTheme;