-
Une question de débutant
Bonjour,
Depuis peu j'ai découvert Docker, j'ai réussi à faire tourner plusieurs applications, voir en modifier certaine.
Je voulais installer une version de UBUNTU.
J'ai récupéré, l'image sur docker HUb, créer et lancer le conteneur, ce dernier fonctionne sans aucune anomalie.
La commande pour lancer UBUNTU est une commande bash, là je sèche.
Cela doit être risible, mais je ne vois pas comment arriver à le faire tourner.
Je vous remercie par avance si ma question vous est compréhensible.
A bientôt vous lire
-
Quelles sont les commandes que tu as lancé ?
Si tu as effectivement lancé le conteneur, celui-ci tourne en arrière plan.
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En effet c'est un conteneur qui est lancé.
J'ai reussi à me connecter dedans avec un exec, les fichiers necessaires sont dans le conteneur, pas de defauts en faisant un log.
Ma question peut lancé UBUNTU en graphique, comme par exemple si je le lancé à partir d'une machine Linux physique ou virtuelle.
Si je comprends Ubuntu est lancé, seulement je voudrais le voir graphiquement, comme sur un orinateur, c'est possible, ou faut il ajouter des fichiers pour avoir la version graphique.
Bon désolé je suis un peu cafouilleux.
Bonne soirée.
Serge
-
Un conteneur n'est pas fait pour tourner en mode graphique.
Tu as des outils permettant d'administrer les conteneurs en mode graphique via une interface web (au sens création/suppression, réglages des conteneurs, pas de leur contenu). Ton conteneur peut présenter un serveur web pour l'administration du service ou de l'application qu'il conteneurise.
Tu peux en théorie installer une interface graphique dans un conteneur, mais tu auras un truc lourd, sans affichage graphique direct (exemple accès à l'image du serveur via vnc).
-
Bonjour crtophe,
Merci pour ces explications claires, et détaillés.
Bon, je vais clore cette question l'a marquer résolue.
Encore merci, je regarderai sur docher Hub si je trouve des applications intéressantes.
Bonne journée.
Serge