Extraire une information d'une variable dans un menu pour effectuer une action
Bonjour,
je suis débutant en c++ et j'aimerais extraire une valeur que j'ai mise dans une variable "numéro" où on peut choisir le numéro 1, 2 ou 3 grâce à un bouton poussoir.
Je fais valider le choix dans un deuxième menu de l'écran LCD à l'aide d'un autre bouton poussoir.
Le problème étant que je voudrais prendre le chiffre dans la variable "numéro" donc soit 1,2, 3 une fois qu'il a été validé et faire allumer 1 LED différente en fonction du numéro.
Je ne sais pas si cela est comprensible car moi je travaille dessus mais j'aimerais bien de l'aide.
merci ;)
voici un bout du code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
|
case 1:
// message pour selectionner
lcd.setCursor(0,0);
lcd.print("Selectionner un");
lcd.setCursor(0,1);
lcd.print("numero:");
lcd.setCursor(9,1);
{numero ++;}
delay(100);
//permet de ne pas dépasser 3
if(numero >3)
{numero =1;}
{lcd.print(numero);}
break;
case 2:
//message validation
lcd.setCursor(0, 0);
lcd.print("vous avez fais");
lcd.setCursor(0, 1);
lcd.print("le choix:");
lcd.setCursor(14, 1);
lcd.print(numero);
break;}
// partie qui ne fonctionne pas
if(numero =1)
{digitalWrite(led1, HIGH);}
if(numero =2)
{digitalWrite(led2,HIGH);}
if(numero =3)
{digitalWrite(led3, HIGH);}
} |
Couche code ou couche compilateur ?
Bonsoir,
La norme ne dit pas que l'expression soit convertie en booléen mais qu'elle soit convertible. C'est un potentiel qui garantit une aptitude de levée de doute pour le test et non un besoin de conversion explicite. Par exemple, un flottant NaN laisse une ambiguïté élevée qui ne satisfait pas a priori au critère de convertibilité.