Elon Musk lance un ultimatum aux utilisateurs inactifs de Twitter : se connecter ou être purgés
Elon Musk lance un ultimatum aux utilisateurs inactifs de Twitter : se connecter ou être purgés
plusieurs critiques, dont John Carmack, affirment que cette initiative va nuire à la plateforme
Elon Musk, propriétaire et PDG de Twitter, a annoncé lundi que la plateforme commencera bientôt à purger les comptes qui n'ont eu aucune activité depuis plusieurs années. Cette mesure devrait avoir une incidence directe sur les utilisateurs réguliers de Twitter, qui pourraient constater une baisse du nombre de comptes qui les suivent. Il a ajouté dans un autre tweet que ces comptes inactifs seront archivés sur Twitter, mais qu'il est important de libérer les identifiants abandonnés. Musk n'a toutefois pas révélé quand le processus d'archivage sera lancé. L'on ignore en outre si l'entreprise permettra aux utilisateurs d'accéder de nouveau aux comptes archivés.
« Nous purgeons les comptes qui n'ont eu aucune activité depuis plusieurs années, il se peut donc que vous constatiez une baisse du nombre d'abonnés », a-t-il tweeté lundi après-midi. La politique officielle de Twitter considère actuellement qu'un utilisateur est inactif s'il ne se connecte pas à son compte tous les 30 jours. Une version archivée de cette politique montre que jusqu'au 19 avril, la politique était de se connecter tous les six mois pour garder un compte actif. Il semble que la plateforme ait discrètement mis à jour cette politique au cours des dernières semaines. Twitter a poussé discrètement de nombreux changements depuis l'arrivée de Musk.
Pour de nombreux utilisateurs de Twitter, la dernière modification de la politique relative aux comptes inactifs n'est pas encore claire. Cela est tout à fait compréhensible, car comme à son habitude, Musk n'a donné aucune raison justifiant la purge de la plateforme. Dans un premier temps, de nombreux utilisateurs de Twitter ont demandé si les comptes inactifs qui avaient déjà été suspendus - comme celui de Donald Trump, qui n'a pas tweeté depuis janvier 2021 - seraient purgés ou si Musk prévoyait d'être indulgent envers les comptes suspendus qui n'ont été que récemment rétablis sur la plateforme. Ni Musk ni Twitter n'a répondu à cette dernière interrogation.
D'autres se demandaient ce que ce changement de politique pourrait signifier pour les comptes dont l'utilisateur est décédé, notamment les fils Twitter populaires qui commémorent des célébrités. Certains de ces comptes tweetent à peine une fois par an. Le mois dernier, Twitter a brusquement décidé d'attribuer des coches bleues à des comptes de célébrités décédées. Musk et Twitter n'ont donné aucune explication à cela et l'on ignore si la coche a été attribuée gratuitement ou si elle a été payée par les gestionnaires de ces comptes. Certains utilisateurs de la plateforme signalent toutefois avoir reçu la coche bleue sans avoir souscrit à Twitter Blue.
Kobe Bryant, Anthony Bourdain, Chadwick Boseman et Michael Jackson font partie des célébrités décédées qui ont reçu un badge bleu de Twitter Blue le mois dernier. D'autres utilisateurs souhaitent que la purge rende disponibles certains comptes convoités, notamment en libérant les identifiants. Pour l'instant, il ne semble pas que Musk ou Twitter ait l'intention de laisser les utilisateurs réclamer des noms d'utilisateur inactifs, mais l'homme d'affaires de 51 ans change d'avis rapidement et cette politique pourrait changer d'un jour à l'autre. La politique de Twitter stipule toujours que "nous ne pouvons pas libérer les noms d'utilisateur inactifs à l'heure actuelle".
L'annonce intervient à un moment où de plus en plus d'utilisateurs de renom de Twitter quittent la plateforme en raison des décisions controversées prises par Musk et des changements brusques sans préavis. D'autres utilisateurs de Twitter s'opposent à la purge. « J'ai peut-être mal lu, mais si vous supprimez effectivement les comptes inactifs et tous leurs tweets historiques, je vous invite FORTEMENT à reconsidérer la question. Faire savoir aux gens combien de followers "actifs" ils ont est une bonne information, mais supprimer la production des comptes inactifs serait terrible », a déclaré John Carmack, l'ancien directeur technique de Meta Quest (Oculus VR).
Il a déclaré que les anciens tweets sont très imports. « Je vois encore des gens aimer des tweets que j'ai faits il y a dix ans, mais les fils de discussion sont déjà souvent fragmentés par des tweets supprimés ou indisponibles. N'aggravez pas la situation ! Certains se moqueront peut-être de toute allusion entre Twitter et les anciennes bibliothèques, mais si l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie a été une tragédie, les parchemins et les livres jetés à la poubelle simplement parce que personne ne voulait les garder sont bien pires », a-t-il ajouté. Il a également déclaré que la libération des anciens noms d'utilisateurs serait une erreur de la part de Twitter.
« Je n'apprécie pas l'enthousiasme des gens à l'idée de libérer les anciens noms d'utilisateur. Cela ne change rien à l'idée de préserver les anciens tweets - peut-être renommer l'ancien compte pour inclure l'année de création. Mais le fait de remettre d'anciens noms d'utilisateur dans le pool gratuit ne fait que déclencher un nouvel accaparement des terres. Les gens qui campent sur des centaines de noms d'utilisateur librement revendiqués ont toujours été l'un des aspects les plus dégoûtants d'Internet. Peut-être faudrait-il exiger l'achat d'au moins un mois de Twitter Blue pour pouvoir revendiquer un nom d'utilisateur inactif », a ajouté Carmack.
Musk a répondu à Carmack en déclarant : « les comptes seront archivés. Mais il est important de libérer les espaces de noms abandonnés ». Dans le fil de discussion, les réponses de Musk n'ont pas du tout convaincu les internautes. L'un d'eux a déclaré : « si un problème de performance se pose, corrigez l'architecture pour le gérer, plutôt que de procéder à une purge qui peut potentiellement gâcher des idées et des réflexions très intéressantes ». Les répondants à l'annonce de Musk ont critiqué non seulement la future purge, mais ont également discuté de la façon dont Twitter pourrait tirer parti de tous ses anciens fils de discussion.
L'un d'eux a écrit : « imaginez une nouvelle vue "historique" qui pourrait afficher l'évolution d'un sujet ou d'une idée au fil des décennies sur Twitter ! Un tout nouveau type de valeur. Twitter n'a fait qu'effleurer le sujet de la valeur historique ». Musk n'a pas répondu à ce commentaire, mais l'homme d'affaires s'est sans doute rendu à l'évidence qu'il se mettrait de nouveau les utilisateurs à dos s'il mettait ce plan à exécution. Bien que Musk ait précisé que la plateforme ne prévoyait pas de supprimer les comptes, mais de les archiver, ni lui ni Twitter n'a dit comment le réseau social entendait permettre aux utilisateurs d'accéder à ces comptes archivés.
Au début du mois, Musk avait "menacé" de confier le compte Twitter de la National Public Radio (NPR) à une autre entreprise - après que la radio publique a cessé de publier du contenu sur ses 52 fils Twitter officiels pour protester contre un badge qui laissait entendre que la NPR était un média affilié au gouvernement américain. Le mois dernier, Twitter a supprimé l'ancienne coche bleue du profil de milliers de personnes, dont des journalistes et des hommes politiques de premier plan. Fin juillet 2022, Twitter avait un total d'environ 237,8 millions d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables. Ce chiffre semble avoir fortement baissé depuis l'arrivée de Musk.
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Elon Musk dit avoir trouvé un nouveau PDG de Twitter : «elle commencera dans environ 6 semaines», assure-t-il
Elon Musk dit avoir trouvé un nouveau PDG de Twitter : « elle commencera dans environ 6 semaines », assure-t-il.
Des rumeurs désignent Linda Yaccarino, la dirigeante de Comcast, comme sa remplaçante
Elon Musk, le PDG de Twitter, a annoncé jeudi qu’il avait trouvé un nouveau dirigeant pour la plateforme sociale. « Mon rôle va évoluer vers celui de président exécutif et de directeur technique, supervisant le produit, le logiciel et les opérations », a déclaré Musk dans un tweet. Cependant, le milliardaire n’a pas révélé qui prendrait les rênes de l’entreprise en difficulté et a déjà fait des annonces par le passé qu’il n’a pas suivies. Il s'est contenté de dire qu’elle commencerait dans six semaines, laissant entendre au passage qu'il s'agit d'une femme. Le Wall Street Journal, pour sa part, a rapporté que la dirigeante de Comcast, Linda Yaccarino, était en pourparlers pour le poste.
Musk a déclaré dans un tweet : « Ravi d'annoncer que j'ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines ! »
Cependant, le milliardaire n'a pas révélé qui prendrait les rênes de la société de médias sociaux en difficulté. D'ailleurs, par le passé, il a déjà fait des annonces qu'il n'a pas suivies.
Des heures après son tweet, le Wall Street Journal a rapporté que Linda Yaccarino, responsable de la publicité de NBCUniversal, est en pourparlers pour assumer le rôle, selon des personnes proches de la situation. Yaccarino a été une avocate du secteur pour trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité et a joué un rôle clef dans le lancement du service de streaming Peacock soutenu par la publicité de NBC. Yaccarino n’a pas répondu aux appels sollicitant des commentaires.
Son départ serait un autre coup dur pour NBCUniversal après que Comcast a annoncé le mois dernier que le PDG Jeff Shell quittait son poste après avoir reconnu une relation inappropriée avec une femme dans l’entreprise, suite à une plainte qui a déclenché une enquête.
Musk, dont le mandat de PDG a été marqué par la controverse, avait déclaré à un tribunal du Delaware en novembre qu’il prévoyait de réduire son temps chez Twitter et de trouver un nouveau dirigeant pour gérer l’entreprise de médias sociaux. En décembre, il avait tweeté : « Je démissionnerai en tant que PDG dès que je trouverai quelqu’un d’assez fou pour prendre le poste ! Après cela, je dirigerai simplement les équipes de logiciels et de serveurs ».
C'était la première fois que Musk mentionnait son départ du rôle de chef de la plateforme de médias sociaux, puisque les utilisateurs de Twitter ont voté de manière décisive dans un sondage pour qu'il démissionne. Mais ce n'était pas la première fois qu'il indiquait qu'il n'allait pas diriger l'entreprise à long terme : en novembre, il a déclaré à un tribunal du Delaware qu'il réduirait son temps sur Twitter et finirait par trouver quelqu'un pour le diriger à sa place.
Musk a admis lors de l'audience du tribunal du Delaware qu'il avait trop à faire. Il a cependant déclaré en décembre qu'il n'y avait pas de successeur et que « personne ne veut faire le travail qui peut réellement maintenir Twitter en vie ».
Une prise de contrôle qui a suscité la polémique
Depuis la prise de contrôle de Twitter par Elon Musk le 27 octobre 2022, de nombreux changements ont été apportés à la plateforme. Si certains ont été acceptés à bras ouverts, d'autres ne l'ont pas été. De nombreux employés ont été mis à la porte (peu après avoir pris le contrôle, Musk s'est séparé de près de la moitié des 7 500 employés de Twitter et les licenciements et démissions se sont poursuivis, il faut aussi noter que Musk a rapidement licencié les principaux dirigeants de l'entreprise, dont l'ancien PDG Parag Agrawal) et la plateforme a rétabli des comptes controversés et suspendus depuis longtemps (comme ceux appartenant à Donald Trump et à l’influenceur misogyne Andrew Tate).
Depuis lors, Twitter est dans un état de quasi-agitation permanent avec Musk qui mène un agenda agressif et chaotique visant à réduire les coûts et à remodeler la plateforme.
Elon Musk a également éprouvé de grosses difficultés sur un volet particulièrement sensible pour l'entreprise : les annonceurs.
La difficulté de garder les annonceurs dans la barque était anticipée. Juste avant l'édition 2022 des NewFronts qui ont eu lieu en mai, Twitter a reconnu dans un dossier déposé auprès de la SEC que son activité publicitaire principale pourrait désormais être menacée à la suite du rachat d'Elon Musk, en plus de l'embauche et de la rétention des employés. Alors que la vision d'Elon Musk pour Twitter est celle d'une plateforme plus axée sur la liberté d'expression, il n'a pas offert d'assurance à la base d'annonceurs de Twitter que Twitter restera « sans danger pour les marques » après l'acquisition. Dans la mesure où il a clarifié sa vision, Musk a seulement déclaré qu'il pensait que tout discours non jugé illégal par un gouvernement serait bientôt autorisé sur Twitter.
Les analystes notaient déjà qu'apporter une touche plus légère aux politiques de modération de contenu existantes de Twitter inquiétait les annonceurs, car elle pourrait permettre à davantage d'intimidation, de discours violents, de discours de haine, de désinformation et d'autres contenus abusifs de gagner du terrain. Et s'il y a quelque chose que les annonceurs n'aiment pas, c'est que leur entreprise soit promue aux côtés d'un contenu qui divise et est haineux.
Sans surprise, en moins d'un mois, 50 des 100 plus gros annonceurs de Twitter ont indiqué qu'il n'allait plus faire de la publicité sur Twitter, certains ne l'ont pas notifié et ont simplement cessé de le faire. Ces annonceurs ont représenté près de 2 milliards de dollars de dépenses sur la plateforme depuis 2020 et plus de 750 millions de dollars de publicité rien qu'en 2022.
En plus des annonceurs qui ont apparemment arrêté toute publicité sur Twitter à partir du 21 novembre, il y a sept autres annonceurs qui ont ralenti le rythme de leur publicité sur la plateforme à presque rien en novembre 2022. Depuis 2020, ces sept annonceurs ont représenté plus de 255 millions de dollars de dépenses sur Twitter et près de 118 millions de dollars de publicité en 2022.
En novembre, un mois après la prise de pouvoir de Musk, les agences de publicité d'entreprise mondiales ont recommandé à bon nombre de leurs plus gros clients de suspendre leurs dépenses pour les publicités Twitter, y compris Omnicom Media (une agence représentant de grands noms comme Apple, Mercedes-Benz et McDonald's). D'autres marques, comme Volkswagen, General Motors et General Mills, ont également suspendu toutes les dépenses publicitaires sur Twitter. Les particuliers et les entreprises laissent leurs comptes derrière eux, comme Playbill, bien-aimé de Broadway.
Plus de la moitié des 1 000 plus gros annonceurs de Twitter en septembre ne dépensaient plus sur la plateforme au cours des premières semaines de janvier, selon les données de la société d'analyse du marketing numérique Pathmatics, signe frappant de l'ampleur de l'exode des annonceurs faisant suite à l'acquisition de la société par Elon Musk. Quelque 625 des 1 000 principaux annonceurs Twitter, y compris de grandes marques telles que Coca-Cola, Unilever, Jeep, Wells Fargo et Merck, avaient retiré leur budget publicitaire en janvier, selon les estimations de Pathmatics, basées sur des données allant jusqu'au 25 janvier.
La majorité des marques se sont retirées discrètement, retirant ou réduisant subtilement leurs dépenses publicitaires sans annonce publique. D'autres, comme Chevrolet, Chipotle, Ford, Jeep et d'autres, ont publié des déclarations à leur départ.
Elon Musk veut voir le salut de Twitter dans sa formule d'abonnement Twitter Blue
Musk, qui se dit « absolutiste de la liberté d’expression », a déclaré qu’il avait repris Twitter pour empêcher la plateforme de devenir une chambre d’écho de la haine et de la division. Aussi, pour pouvoir évoluer sans bride, il a misé sur une plus grande indépendance vis-à-vis des annonceurs grâce à une formule d'abonnement.
C'est ainsi qu'il a relancé le service d’abonnement Twitter Blue en décembre, où les utilisateurs peuvent payer des frais mensuels pour obtenir un badge bleu, ainsi que la possibilité d’éditer les tweets et de télécharger des vidéos de haute qualité. Il a déclaré que la vérification payante augmentait considérablement le coût d’utilisation des bots et facilitait leur identification.
Il a également annoncé que seuls les abonnés vérifiés auraient leurs publications recommandées aux autres utilisateurs et seraient autorisés à voter dans les sondages. Il a justifié ces changements comme étant « le seul moyen réaliste de faire face aux essaims de bots IA avancés qui prennent le contrôle. C’est sinon une bataille perdue sans espoir ».
Pourtant, le relancement de son service d’abonnement, Twitter Blue, a été chaotique, avec des usurpations d’identité et de fausses informations qui se sont répandues sur la plateforme et peu de personnes qui se sont inscrites au service que les changements étaient censés promouvoir.
L’action de Tesla a bondi de 2,4 % après l’annonce de Musk. Le mouvement est susceptible d’apaiser les inquiétudes des investisseurs de Tesla, qui se sont de plus en plus préoccupés du temps que Musk consacre à redresser Twitter.
Source : annonce d'Elon Musk, WSJ
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Elon Musk passe 'en partie) la main à Linda Yaccarino, une experte des médias, à la direction de Twitter
Elon Musk passe (en partie) la main à Linda Yaccarino, une experte des médias, à la direction de Twitter
« Elle est probablement exactement ce dont Elon a besoin pour établir la confiance entre les annonceurs »
Après avoir annoncé qu'il a « engagé une directrice générale pour Twitter qui commencera dans environ six semaines ». Elon Musk a enfin révélé son identité : il s'agit de Linda Yaccarino, directrice de la régie publicitaire de NBCUniversal, où elle vient de passer douze ans. Il faut dire que son nom circulait déjà dans la presse. En effet, des heures après son tweet, le Wall Street Journal a rapporté que Linda Yaccarino, responsable de la publicité de NBCUniversal, était en pourparlers pour assumer le rôle, selon des personnes proches de la situation. Yaccarino a été une avocate du secteur pour trouver de meilleurs moyens de mesurer l’efficacité de la publicité et a joué un rôle clef dans le lancement du service de streaming Peacock soutenu par la publicité de NBC.
Une spécialiste des médias et de la publicité
Linda Yaccarino, âgée de 59 ans, a fait toute sa carrière dans les médias, d’abord au sein du groupe Turner, puis chez NBCUniversal, où elle occupait des postes de direction de la publicité depuis plus de dix ans (Yaccarino a rejoint NBCUniversal de Comcast Corp. en 2011 après près de deux décennies à Turner, siège de chaînes câblées comme TNT et TBS). Chez NBC, elle a aidé à lancer le service de streaming financé par la publicité Peacock, a supervisé des événements en direct comme le Super Bowl et les Jeux Olympiques, et a forgé des partenariats avec des entreprises technologiques telles que Snapchat, YouTube et Twitter. Elle a également été conseillère de l’ancien président américain Donald Trump pendant deux ans.
Son départ est un autre coup dur pour NBCUniversal après que Comcast a annoncé le mois dernier que le PDG Jeff Shell quittait son poste après avoir reconnu une relation inappropriée avec une femme dans l’entreprise, suite à une plainte qui a déclenché une enquête.
Elon Musk a salué son expérience et son leadership dans un tweet : « Je pense que (Linda Yaccarino) a relevé tous les défis qu'elle pouvait chez NBCU de manière exemplaire, et il n'y a pas de plus grand défi que celui de rétablir l'ordre chez Twitter ».
Dans un autre, il a précisé qu'il allait garder la main sur la conception de produits et les nouvelles technologies.
Citation:
Je suis ravi d'accueillir Linda Yaccarino en tant que nouvelle PDG de Twitter*!
Linda Yaccarino se concentrera principalement sur les opérations commerciales, tandis que je me concentrerai sur la conception de produits et les nouvelles technologies.
Au plaisir de travailler avec Linda pour transformer cette plate-forme en X, l'application universelle.
Ce n'est pas une surprise en réalité. L’actionnaire majoritaire de Twitter avait déjà fait savoir qu’il avait embauché une femme pour diriger l’entreprise : « Ravi d'annoncer que j'ai embauché un nouveau PDG pour X/Twitter. Elle commencera dans environ 6 semaines ! ». Cependant, il a précisé qu’il allait devenir « président exécutif du conseil d’administration et directeur de la technologie, pour superviser les produits, les logiciels et les activités ».
Plus tôt vendredi, NBCUniversal a publié un communiqué indiquant que Linda Yaccarino avait démissionné de son poste :
Citation:
NBCUniversal annonce que Linda Yaccarino, présidente de la publicité et des partenariats, a décidé de quitter le groupe après douze ans de service. Elle rejoint Twitter en tant que directrice générale, sur nomination d’Elon Musk.
Linda Yaccarino a été une dirigeante exceptionnelle et visionnaire pour NBCUniversal. Elle a transformé notre activité publicitaire en créant une plateforme unifiée et innovante, qui a permis d’attirer et de fidéliser les annonceurs les plus prestigieux. Elle a également joué un rôle clé dans le lancement et le succès de Peacock, notre service de streaming.
Nous sommes fiers du travail accompli par Linda Yaccarino et nous lui souhaitons le meilleur dans ses nouvelles fonctions chez Twitter. Nous sommes convaincus qu’elle apportera son expérience, son leadership et sa créativité au réseau social.
NBCUniversal va entamer un processus de recrutement pour trouver un successeur à Linda Yaccarino. En attendant, son équipe continuera à assurer la gestion des opérations publicitaires du groupe.
Un changement attendu
Cette nomination n’est pas surprenante. Le patron de Tesla et SpaceX avait fait un sondage en décembre pour demander aux utilisateurs de Twitter s’il devait ou non quitter la direction de la plateforme. Quelque 17 millions d’entre eux s’étaient prononcés, dont 57% favorables à son départ.
Après avoir tergiversé, Elon Musk avait tweeté qu’il prévoyait de céder la place dès qu’il aurait « trouvé quelqu’un d’assez fou » pour lui succéder.
Linda Yaccarino aura la lourde tâche de redresser les comptes de Twitter, qui a perdu des millions d’utilisateurs et de revenus depuis le rachat. Elle devra également gérer les relations avec les annonceurs, les médias et les autorités régulatrices.
Linda Yaccarino aura la lourde tâche de redresser les comptes de Twitter, une entreprise embourbée dans de multiples crises, dont beaucoup ont été provoquées par Musk lui-même. Musk a licencié ou perdu environ 75% des employés de Twitter depuis sa prise de contrôle en octobre, y compris la plupart de ceux qui avaient des relations profondes dans les ventes et les partenariats, que Yaccarino devra désormais réparer. La société a également fait face à un exode d'annonceurs, déclenché en partie par les décisions erratiques de modération de contenu de Musk et ses propres tweets.
Linda Yaccarino devra donc également gérer les relations avec les annonceurs, les médias et les autorités régulatrices.
La personne indiquée dans ce contexte de crise des annonceurs ?
Depuis que le milliardaire a racheté le réseau social en octobre dernier, les annonceurs se sont retirés de la plate-forme, inquiets de voir leurs publicités apparaître près de contenus inappropriés.
Elon Musk a reconnu plus tôt cette année que les revenus publicitaires de Twitter avaient fortement chuté.
« Elle est probablement exactement ce dont Elon a besoin pour établir la confiance entre les annonceurs », a déclaré Martin Sorrell, qui a fondé WPP plc, l'une des plus grandes sociétés de publicité au monde.
Dave Campanelli, directeur des investissements chez Horizon Media, a déclaré que Yaccarino était « très, très dure dans les négociations », mais qu'il écoutait également les besoins des annonceurs. « Elle apportera un niveau de compréhension de l'espace publicitaire et de ce qu'il faut pour ramener les annonceurs sur la plateforme », a-t-il déclaré.
Les pairs de l'industrie des médias disent que c'était un secret de polichinelle que Yaccarino voulait le poste de PDG chez NBCUniversal, précédemment dirigé par Jeff Shell. Certains dans l'industrie soupçonnent que le départ de Shell le mois dernier a influencé la décision de Yaccarino de partir, et certains pensent que le lieutenant principal de Yaccarino, Krishan Bhatia, pourrait la rejoindre sur Twitter.
Yaccarino a été décrite comme digne de confiance et empathique par ceux qui la connaissent personnellement. Elle est également connue pour être soucieuse de son image et faire attention à la façon dont elle se présente en public, disent des connaissances.
Les utilisateurs de Twitter dissèquent déjà la politique et le comportement de Yaccarino sur la plate-forme pour essayer de comprendre quel type de décisions de modération de contenu elle pourrait soutenir et surtout savoir si elle s'alignera sur Musk dans son étreinte des provocateurs de droite qui ont été suspendus sous la direction précédente de Twitter pour avoir enfreint les règles ou répandu de fausses informations.
En 2018, elle a été nommée par le président de l'époque, Donald Trump, au Conseil présidentiel sur le sport, la forme physique et la nutrition. Sur Twitter, elle suit de nombreuses personnes dans l'orbite de Trump, y compris des comptes précédemment interdits, bien qu'il ne soit pas clair si elle gère son propre profil. Parmi l'extrême droite, elle fait déjà face à des réactions négatives pour avoir siégé à un groupe de travail du Forum économique mondial et s'être associée à une campagne publicitaire pro-vaccination.
Chez NBC, Yaccarino a supervisé l'intégration des équipes de vente pour Telemundo et est devenue une grande défenseuse de la programmation multiculturelle, selon Steven Wolfe Pereira, directeur commercial de 3Pas Studios, qui connaît Yaccarino depuis des années.
Alors que Musk s'est publiquement moqué des efforts de diversité sur Twitter, Pereira a déclaré que Yaccarino était une « championne » de ces mesures et ne reculait pas lors des négociations commerciales. « Ce n'est pas une giroflée. Ils l'appelleraient Velvet Hammer », a déclaré Pereira. « Elle est dure, mais elle est juste ».
L'un des premiers défis de Yaccarino sera une nouvelle émission sur Twitter de l'animateur licencié de Fox News, Tucker Carlson, dont les remarques incendiaires ont conduit les annonceurs à l'éviter sur le câble.
Un autre consistera à voir comment elle va s'occuper de son nouveau patron mercuriel et imprévisible. Il a semblé prendre Yaccarino au dépourvu jeudi lorsqu'il a déclaré dans un tweet qu'il avait choisi un nouveau PDG qui commencerait dans six semaines, sans la nommer.
Lors d'une conférence sur la publicité le mois dernier à Miami, Yaccarino a poussé Musk sur ses plans pour rendre la plate-forme plus confortable pour les marques. À un moment donné, elle a franchement demandé à Musk s'il estimait qu'il avait suffisamment « ôté le risque » du site pour assurer aux annonceurs que leurs campagnes n'allaient pas atterrir dans des « endroits horribles et haineux ».
Yaccarino a déclaré à Musk sur scène: « Il y a des jours où je vois certains de vos tweets et j'aimerais pouvoir dire: "arrêtez d'envenimer la situation ».
« Il y a très peu de personnes qui ne seraient pas simplement considérées comme une simple figure de proue du PDG de Twitter et Linda Yaccarino en fait partie », a déclaré Mike Proulx, qui dirige l'équipe de recherche du directeur marketing de Forrester. « C'est une force très respectée dans l'industrie dont la crédibilité auprès des annonceurs parle d'elle-même ».
Source : Elon Musk
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