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Elon Musk met en attente la relance de la fonctionnalité Twitter Blue Verified
Elon Musk affirme que Twitter ne relancera pas la vérification payante tant que les "imitations massives" n'auront pas cessé
le déploiement initial de Twitter Blue Verified a été un véritable chaos
Elon Musk a annoncé lundi que la société de médias sociaux retardait la relance de son service d'abonnement comprenant la vérification payante. Il a déclaré que le service ne sera pas relancé tant que la société n'aura pas la certitude d'avoir mis fin aux usurpations d'identité importantes observées sur la plateforme après le lancement initial. Cette annonce constitue un retard par rapport à son calendrier initial provisoire pour remettre le service sur la plateforme. Le nouveau patron de Twitter a également laissé entendre que Twitter pourrait utiliser à l'avenir une couleur de vérification différente pour les organisations et les individus.
Après avoir pris le contrôle de Twitter, Musk a décidé de permettre à tout le monde d'obtenir la vérification de son compte par le biais d'un abonnement. Ainsi, si vous n'avez pas sauté sur l'occasion de donner à Musk 8 dollars pour la cloche bleue pendant que vous le pouviez, vous risquez de devoir attendre un peu plus longtemps. En effet, de multiples personnes ont abusé de cette fonctionnalité et ont trollé carrément le média social avec des posts farfelus. Ce geste a conduit plusieurs annonceurs à arrêter temporairement - ou définitivement - leurs campagnes publicitaires sur la plateforme, mettant en avant de sérieux problèmes de sécurité.
Le déploiement initial de Twitter Blue Verified a été un véritable chaos. La fonctionnalité a rapidement été utilisée comme une arme pour aider les mauvais acteurs à se faire passer pour des célébrités, des entreprises et des représentants du gouvernement. Un compte s'est fait passer pour la société pharmaceutique Eli Lilly et a publié le message suivant : « nous sommes heureux d'annoncer que l'insuline est désormais gratuite ». Le tweet a été vu des millions de fois avant d'être retiré. Et l'action de la société a chuté de 4,37 %. En raison de ces événements, Twitter a été obligé de mettre en pause son nouveau service d'abonnement.
Initialement prévu pour être relancé le 29 novembre, Musk a changé d'avis sur le sujet. Il a tweeté lundi soir que le produit serait mis en attente jusqu'à ce que "lui et son équipe soient sûrs de mettre fin à l'usurpation d'identité". Lors d'une réunion avec les employés lundi, Musk a déclaré que le moment du lancement n'était pas clair : « nous pourrions le lancer la semaine prochaine. Ou peut-être pas. Mais nous ne le lancerons pas tant que nous n'aurons pas une grande confiance dans la protection contre ces importantes usurpations d'identité. Nous utiliserons probablement une couleur de vérification différente pour les organisations et les individus ».
L'on ignore comment Musk entend empêcher les comptes d'usurper l'identité d'autres personnes avec la coche bleue, puisque Twitter Blue ne vérifie pas que l'identité d'une personne est bien celle qu'elle prétend être. Depuis que Musk a pris les rênes de l'entreprise, la plateforme a ajouté et supprimé sans explication des coches grises distinctes sur des comptes très connus, sans doute dans le cadre de ses efforts pour se distinguer de la coche bleue qui est devenue une chose que tout le monde peut acheter. Selon un enregistrement audio de la réunion, Musk a déclaré que l'équipe réfléchit toujours à comment empêcher la confusion sur la plateforme.
Musk a expliqué : « toute plateforme de médias sociaux donnée, à mon avis peu importe ce qu'elle est, va être vulnérable aux bots et aux trolls, à moins qu'il n'y ait une barrière de paiement pour augmenter le coût des bots et des trolls de manière significative », a-t-il déclaré. Outre le travail sur Blue Verified, des sources ont rapporté que Musk a également parlé de la mise en place de fonctionnalités telles que les messages directs (DM) chiffrés et les appels vidéo dans une présentation interne intitulée "Twitter 2.0". Selon ces sources, ce n'est pas la première fois que Musk parle d'introduire des messages directs chiffrés de bout en bout.
Musk a laissé entendre que Twitter travaillait sur cette fonctionnalité dans une réponse au tweet de Jane Manchun Wong, spécialiste de la recherche sur les applications, qui mettait en évidence le code correspondant. Au début du mois, le patron de Twitter a déclaré que "l'objectif de Twitter DM est de remplacer Signal". Enfin, alors que certains utilisateurs de Twitter essaient des plateformes alternatives comme Mastodon et Hive, Musk affirme que Twitter a ajouté plus de 1,6 million d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables au cours de la semaine dernière, atteignant un record historique de 259,4 millions. Il a publié des graphiques sur Twitter.
Musk a fait de Twitter Blue une priorité absolue au sein de l'entreprise dans le cadre de ses efforts pour diversifier les revenus de l'entreprise en dehors de la publicité, qui, selon lui, a connu une "chute massive" depuis son arrivée aux commandes. La coche bleue tant convoitée était auparavant réservée aux comptes vérifiés de politiciens, de personnalités célèbres, de journalistes et d'autres personnalités publiques. Les gros annonceurs de Twitter, dont General Motors, Mondelez International, Volkswagen AG, ont interrompu leurs activités publicitaires sur la plateforme, alors qu'ils sont aux prises avec le nouveau patron.
Lors de la réunion avec les employés, Musk aurait également annoncé aux employés que Twitter en avait fini avec les licenciements et qu'il embauchait à nouveau. L'on estime que des centaines d'employés ont démissionné la semaine dernière, après un ultimatum de Musk le mercredi. Il avait invité les employés à s'engager dans "une culture de travail hardcore" ou partir avec une indemnisation de trois mois de salaire. Les employés disposaient de 24 pour donner leur consentement via un formulaire en ligne. Dans le cas contraire, ils devaient prendre la porte. Musk n'a pas évoqué comment cet ultimatum a été vécu ni comment cela s'est passé.
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4 milléniaux sur 10 veulent quitter Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme par Elon Musk
Environ 41 % des milléniaux ont déclaré qu'ils pourraient cesser d'utiliser Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme de médias sociaux par Elon Musk
Le feuilleton de l'acquisition de Twitter par Elon Musk continue de se dérouler, et de nombreuses décisions du milliardaire de la technologie suscitent des réactions allant de la confusion au ridicule.
Elon Musk tente malgré tout d'ouvrir une nouvelle voie pour la dernière entreprise de sa longue liste, même s'il a manifestement du mal à maintenir à flot un navire en perdition, beaucoup suggérant qu'il n'a que lui-même à blâmer pour les problèmes actuels.
Environ 41 % des milléniaux basés au Royaume-Uni qui ont répondu à une enquête récente ont déclaré qu'ils pourraient cesser d'utiliser Twitter en raison de la prise de contrôle de la plateforme de médias sociaux par Musk.
La plupart des plateformes de médias sociaux ont connu une baisse d'intérêt de la part des jeunes, Twitter étant particulièrement sujet à la migration des utilisateurs. En 2016, Twitter était utilisé par 51 % des milléniaux et 42 % de la génération Z. Ces chiffres ont maintenant diminué à 32 % et 28 % respectivement, ce qui indique que les médias sociaux deviennent moins populaires.
La personnalité abrasive de Musk et son approche de la gestion de l'entreprise peuvent aliéner encore plus de personnes, et la vie privée et la sécurité semblent être des questions primordiales qui les préoccupent. De nombreuses décisions prises par Musk ont été hâtivement annulées, comme celle de licencier les personnes qui n'étaient pas prêtes à faire des heures supplémentaires pour restaurer Twitter après son rachat.
Maintenant que Musk est l'unique propriétaire de Twitter, cette saga controversée va probablement se poursuivre. Musk s'est déjà exprimé sur le fait qu'il se sentait surmené, et il a également suggéré de se retirer du rôle de PDG et d'engager quelqu'un d'autre à sa place. Il sera intéressant de voir ce que l'avenir réserve à Twitter et à Musk, d'autant que la bulle technologique commence à éclater.
Source : Fair Betting Sites
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Elon Musk voudrait que son «Twitter 2.0» ait un chat vidéo, des appels vocaux et une messagerie chiffrée
Elon Musk voudrait que son «Twitter 2.0» ait un chat vidéo, des appels vocaux et bénéficie de messages privés chiffrés,
il a demandé l'aide du fondateur de Signal
Elon Musk a déclaré lundi aux employés de Twitter qu'il souhaitait ajouter des fonctionnalités d'appel vidéo et vocal et sécuriser la messagerie directe sur la plate-forme de médias sociaux. Selon ses plans, les messages privés seraient chiffrés, ce qui signifie que le texte ne pourrait en principe être lu que par les participants, comme c'est le cas sur des plates-formes comme WhatsApp, Telegram et Signal.
Musk a ajouté qu'il avait parlé avec le créateur de Signal, Moxie Marlinspike, un ancien employé de Twitter, qui est « potentiellement prêt à aider » avec le chiffrement des messages privés Twitter. « Nous voulons permettre aux utilisateurs de communiquer sans se soucier de leur vie privée », a déclaré Musk, citant des violations de données potentielles qui pourraient entraîner la divulgation des messages, ou des employés espionnant les utilisateurs.
Le nouveau propriétaire de Twitter, Elon Musk, a fait part publiquement de son désir d'améliorer le fonctionnement des messages directs du réseau social. Lors d'une réunion avec des employés hier, il a expliqué exactement à quoi cela ressemblait.
Encadré par des diapositives de présentation intitulées « Twitter 2.0 » au siège social de Twitter à San Francisco lundi, Musk a déclaré aux employés que l'entreprise chiffrerait les messages privés et travaillerait pour ajouter des appels vidéo et vocaux chiffrés entre les comptes, selon un enregistrement de la réunion.
« Nous voulons permettre aux utilisateurs de pouvoir communiquer sans se soucier de leur vie privée, [ou] sans se soucier d'une violation de données sur Twitter provoquant l'accès de tous leurs messages privés sur le Web, ou penser que peut-être quelqu'un sur Twitter pourrait espionner leurs messages privés », a déclaré Musk. « Cela ne va évidemment pas être cool et c'est déjà arrivé plusieurs fois ».
Musk a raison de dire que les messages privés ont été exposés auparavant. En 2018, Twitter a averti qu'un nombre non divulgué de messages privés entre les entreprises et leurs clients étaient accessibles par des étrangers depuis plus d'un an. Et plus tôt cette année, le gouvernement américain a accusé un ancien employé d'avoir accédé de manière inappropriée aux données des utilisateurs au nom de l'Arabie saoudite, bien qu'il ne soit pas clair comment les messages privés ont été ou n'ont pas été utilisés.
Citation:
Envoyé par Twitter
Nous avons récemment découvert un bug dans notre API d'activité du compte (AAAPI). Cette API permet aux développeurs inscrits de créer des outils pour mieux soutenir les entreprises et leurs communications avec leurs clients sur Twitter. Si vous avez interagi sur Twitter avec un compte ou une entreprise travaillant avec un développeur qui utilise l'AAAPI pour fournir ses services, ce bug peut avoir provoqué l'envoi involontaire de certaines de ces interactions à un autre développeur inscrit. Dans certains cas, cela peut avoir concerné certains messages privés ou Tweets protégés, par exemple un message privé avec une compagnie aérienne ayant autorisé un développeur AAAPI. De la même façon, si votre entreprise a autorisé un développeur utilisant l'AAAPI à accéder à votre compte, le bug peut avoir eu un impact sur l'exactitude de vos données d'activité.
Il est important de noter que, d'après notre première analyse, une série complexe de circonstances techniques qui s'est produite à un moment donné a entraîné ce bug et le partage définitif des informations de compte avec la mauvaise source.
Informations clés :
- Le bug est apparu en mai 2017. Quelques heures après sa découverte le 10 septembre 2018, nous avons mis en œuvre un correctif pour empêcher tout envoi involontaire de données à des développeurs incorrects.
- Le bug a touché moins de 1 % de personnes sur Twitter.
- Toute partie susceptible d'avoir reçu des informations qui ne lui étaient pas destinées était un développeur inscrit grâce à notre programme réservé aux développeurs, que nous avons considérablement élargi ces derniers mois pour éviter les comportements inappropriés et les utilisations malveillantes de données.
Vers une messagerie privée chiffrée sur Twitter ?
Au fil des ans, Twitter a démarré puis interrompu la création d'une messagerie privée chiffrée à plusieurs reprises. Mais maintenant, Musk est déterminé à déployer le chiffrement comme une priorité absolue pour la vision qu'il appelle Twitter 2.0. « Nous devrions arriver à une situation où je ne puisse pas regarder les messages privés de qui que ce soit même si quelqu'un m'a pointé une arme sur la tête », a-t-il déclaré lundi aux employés.
Il a ensuite fait l'éloge de Signal, l'application de chat chiffrée qui est gérée comme une organisation à but non lucratif. Il a dit qu'il avait parlé avec son créateur, Moxie Marlinspike, qui est maintenant « potentiellement disposé à aider » avec le chiffrement des messages privés sur Twitter.
« Ironiquement, Moxie Marlinspike travaillait sur Twitter et voulait en fait faire des messages privés chiffrés il y a plusieurs années, [mais] il s'est vu refuser cela, puis est allé créer Signal », a déclaré Musk.
Musk a poursuivi en disant que « nous voulons également avoir la possibilité de faire du chat vocal et vidéo via des messages privés ». Il a reconnu que Signal exige le partage d'un numéro de téléphone pour démarrer un fil et que, grâce à son système de compte, Twitter peut faciliter les appels sécurisés « afin que vous n'ayez pas à donner votre numéro de téléphone à quelqu'un ». Signal a déclaré depuis 2020 qu'il s'efforçait également de ne plus compter sur les numéros de téléphone, bien qu'il n'ait pas encore déployé cette capacité.
Citation:
Envoyé par Signal
Chez Signal, notre objectif est de créer une expérience de communication fiable, sécurisée et privée, largement accessible et simple à utiliser. Depuis le début, nous avons conçu Signal pour que vos informations soient entre vos mains plutôt que les nôtres.
Actuellement, cela signifie également que si vos mains perdent accidentellement votre téléphone dans les toilettes, vos informations dans Signal sont également perdues.
Cela pourrait être plus d'informations que vous ne le pensez initialement. Nous pensons que la communication privée signifie bien plus qu'une simple messagerie chiffrée, et nous avons conçu Signal en conséquence. Signal fournit des groupes privés, la découverte de contacts privés, des profils privés, etc. Toutes choses qui sont exclusivement entre vos mains. Au fur et à mesure que nous prenons en charge des fonctionnalités supplémentaires demandées par la communauté Signal - comme l'adressage qui n'est pas basé sur des numéros de téléphone et la discussion avec des contacts qui ne sont pas enregistrés dans un carnet d'adresses - cela signifie que de plus en plus de ces données de support importantes peuvent aussi être perdu.
D'autres applications et plates-formes - même si elles prennent en charge une forme de messagerie chiffrée - stockent ce type de données en clair sur leurs serveurs, de sorte que lorsque vous perdez ou changez de téléphone, ces informations ne sont pas perdues avec elles. Ce n'est pas bon pour votre vie privée, nous avons donc adopté une approche différente qui ne sacrifie pas la confidentialité et la sécurité que vous attendez de Signal.
Dans la dernière version de nos applications, nous introduisons les codes PIN Signal. Les codes PIN Signal sont basés sur Secure Value Recovery, que nous avons prévisualisé en décembre, pour permettre aux données de support telles que votre profil, vos paramètres et les personnes que vous avez bloquées d'être récupérées en toute sécurité en cas de perte ou de changement d'appareil. Les codes PIN aideront également à faciliter de nouvelles fonctionnalités telles que l'adressage qui n'est pas basé exclusivement sur les numéros de téléphone, car le carnet d'adresses du système ne sera plus un moyen viable de maintenir votre réseau de contacts.
Les codes PIN de signal comportent au moins 4 chiffres, mais ils peuvent également être plus longs ou alphanumériques si vous préférez. Parce que Signal n'a pas accès à vos clés - ou à vos données - votre code PIN n'est pas récupérable si vous l'oubliez, nos applications vous aident donc à vous souvenir de votre code PIN avec des rappels périodiques. Ne vous inquiétez pas, ces rappels deviennent moins fréquents avec le temps.
Nous sommes ravis de mettre les codes PIN Signal entre vos mains, car nous pensons que cette technologie nous aidera à fournir un certain nombre de fonctionnalités nouvelles, utiles et améliorées tout en maintenant une confidentialité et une sécurité solides.
Conclusion
Remplacer les numéros de téléphone par des noms d'utilisateur de compte plus identifiables est une idée populaire parmi les cercles techniques. La semaine dernière, Musk a fait écho au soutien du fondateur de Twitter, Jack Dorsey, à un tel concept.
Il n'est pas clair si les appels et la messagerie chiffrée seraient disponibles pour tous les utilisateurs, ou uniquement dans le cadre de l'abonnement Twitter Blue de 8 $ par mois.
Les fonctionnalités prévues pourraient également être liées à l'idée de Musk de « créer X, l'application fourre-tout ». La personne la plus riche du monde a acheté le nom de domaine X.com il y a plus de cinq ans et a parlé de créer une « super-application » comparable à WeChat en Chine.
Sources : Elon Musk presentation with slides entitled « Twitter 2.0 », Twitter, Signal
Et vous ?
:fleche: Que pensez-vous de la direction prise par Elon Musk sur le futur de Twitter ?
:fleche: Messagerie privée chiffrée, appels vidéos et vocaux, des fonctionnalités susceptibles de vous intéresser sur cette plate-forme ? Pourquoi ?
:fleche: De telles fonctionnalités pourraient-elles être réservées dans le cadre de l'abonnement Twitter Blue de 8 $ par mois pour inciter les utilisateurs à mettre la main dans le portefeuille ? Pourquoi ?