Code VBA - déclenchement automatique message Box en cas de dépassement d'une valeur par rapport à une autre
bonjour
je voudrais l'ouverture automatique d'une message box qui avertit l'utilisateur du dépassement de valeur d'une Cellule ( sommant les valeurs d'une colonne) en comparaison d'une autre cellule contenue dans la même feuille
je suppose que cette macro doit être placée au niveau de ma feuille mais quelle est la méthode à employer.. ?
merci pour votre aide et un exemple simple de code que je pourrais tester
Avez-vous un exemple simple de code complet pour Target ?
J'avais en effet pensé assigner à la variable Target le nom de mon range ( ici la référence de la Cellule sommant la colonne) et la tester par rapport à l'autre cellule
pensez-vous que mon code infra à un sens ? je l'ai en tout cas testé, mais ça n'est pas concluant
Code:
1 2 3 4 5
| sub Assez-Credit()
Target = range("$A$2").value
if Target.value > range($b$2).value then msgbox " vous n'avez pas assez de crédit"
end if
end sub |
cependant, ça n'a pas fonctionné
Au
merci pour la suggestion Format conditionnel
bonjour
cependant, je désire plutôt utiliser la MSGBOX dans mon cas
en effet, la valeur à comparer avec mon solde figure tout en bas d'une longue colonne ( cellule sommant les valeur de la colonne) , ce qui fait qu'un formatage conditionnel ne serait pas d'office apparent - un pop-up serait donc plus approprié dans mon mon cas