Ecris ceci
Gabrielly :)Code:
1
2
3
4 CString CNormVoltageSet::GetDefaultConnect() { return _T("ODBC;DSN=Le nom de ma source de donnée"); }
Version imprimable
Ecris ceci
Gabrielly :)Code:
1
2
3
4 CString CNormVoltageSet::GetDefaultConnect() { return _T("ODBC;DSN=Le nom de ma source de donnée"); }
Trouvé pleins de morceau de code pour ouvrir le crecordset aucune erreur de compilation mais le gros prob est qu'il m'ouvre des fenetre pour me demander les sources de données donc ca doit etre a ce niveau la que je suis égaré. :oops: :( :cry:
OK OK
Donne lui le chemin de ta base de donnée et son nom.
Vérifie aussi si la coche en lecture seule est mise.
Gabrielly
C2653: 'CNormVoltageSet' : n'est pas un nom de classe ni d'espace de noms
C2601: 'GetDefaultConnect' : définitions de fonctions locales non conformes
Sincerement je piges de moins en moins, Le CRecordset je peux pas l'ouvrir directement en précisant directement le mode d'ouverture comme pour l'ouverture de la base de données via odbc.
Mais que fais-tu "CNormVoltageSet" est un exemple à moi.
Prends ton recordset
Gabrielly :DCode:
1
2
3
4
5
6
7 CString CMyRecordset::GetDefaultConnect() { return _T("ODBC;DSN=Le nom de ta source de donnée"); } Soit patient c'est très facile...
Je pete les plombs :arf: , donc voila tous le code que j'ai mit (c'est pas long) :
et voila l'erreur que j'ai:Code:
1
2
3
4
5 CRecordset database; CString CRecordset::GetDefaultConnect() { return _T("ODBC;DSN=personnel.mdb"); }
C2601: 'CRecordset::GetDefaultConnect' : définitions de fonctions locales non conformes
Donc je vois vraiment pas ou je fou la merde !!!!:arf:
Il s'agit du GetDefaultConnect de la dérivée de CRecordset
Gabrielly
ouais, donc la normalement je pourrais faire
Code:
1
2
3
4
5 database.GetDefaultConnect();[\code] Je vois vraiment pas ce qui ne va pas!! P.S: si ca te saoule dis le je verais autrement sinon
Ce n'est pas toi qui appel GetDefaultConnect c'est la charpente d'application.
GabriellyCode:
1
2
3
4
5
6
7
8 void CMyDlg::OnInitialDialog() { //... m_MyRecordset.Open(); m_EditBox = m_MyRecordset.m_ChampTable; }
Franchement je vois pas du tout.
La seule chose dont je dispose c'est l'ouverture de ma base de données access:
et dun objet CRecordset:Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 //Définition des paramètres de la base de données CDatabase database; CString sDriver = "MICROSOFT ACCESS DRIVER (*.mdb)"; CString sDsn; CString sFile = "personnel.mdb"; //Création de la connexion sDsn.Format("ODBC;DRIVER={%s};DSN='';DBQ=%s",sDriver,sFile); { database.Open(NULL,false,false,sDsn); //ouverture de la base de données }
J'arrive a faire les enregistrement dans mes champs et tout ca et apres pour leur récpération via crecordset c'est le néant total (en plus j'ai jamis fait de base de données, suis en mode newbie)Code:CRecordset database;