-
Utilisation de PDO
Bonjour,
J'ai suivis le tutoriel proposé par Guillaume Rossolini que l'on peut trouvé à l'adresse suivante: http://g-rossolini.developpez.com/tu...ite-dynamique/. Ce dernier explique comment bien séparer les différentes couches d'un site web design code etc... A la fin du tutoriel il a mis la source d'un site réalisé selon son schéma à disposition. J'ai téléchargé cette source mais malheureusement elle ne fonctionne pas sur mon serveur! 8O Lorsque j'exécute cette source l'erreur suivante apparaît: "could not find driver"! Pourtant j'ai bien charger les deux extensions pdo qu'il faut (php_pdo.dll et php_pdo_mysql.dll).
Voici les détails de mon serveurs web:
Merci d'avance pour votre aide
-
Salut
Ce problème n'a rien à voir avec mon tutoriel... Je suppose que le chemin d'accès est incorrect. Consulte les différentes FAQs sur ce sujet.
-
Salut,
En effet sa n'as rien à voir avec ton tutoriel (il est d'ailleurs très bien ;) ) mais je me suis dis que toi tu devais bien connaître la classe PDO... Mais j'ai contrôlé et mon chemin est correct enfin je vais continuer mes recherches merci quand même!
-
Si le chemin est correct, que tu es certain que le chemin d'accès est bon et que ton PHP n'entre pas en conflit avec Apache (rappelle-toi qu'il n'y a pas de build officielle de PHP 5.1 pour Apache 2.2), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas utiliser la classe PDO comme tout le monde.
Je viens d'essayer avec mon Apache 2.0 / PHP 5.1 ainsi que mon Apache 2.2 / PHP 5.2, ça passe.
-
Le problème venait effectivement de mon serveur, je l'ai réinstallé et cette fois sa marche!