-
système de contrôle
Bonjour,
je souhaite faire un contrôle de droit sur un fichier.
j'ai un fichier "droit.xlsm" sur mon site avec un lien de téléchargement.
j'ai un fichier excel que je distribue au seins de mon entreprise avec suivant les personne des droits différents.
je voudrais donc pouvoir avec le lien :
1 - télécharger ou encore mieux ouvrir le fichier "droit".
2 - copier la feuille du fichier droit dans mon fichier excel.
3 - vérifier les droits et configurer le fichier (ceci est déjà en place).
4 - supprimer la feuille créée.
ceci doit être non visible de la personne qui ouvre afin d'éviter les petits malins qui iraient modifier le fichier droit.
Merci pour votre aide précieuse.
-
Salut
Je suis toujours dubitatif sur le code qui peut être mis en place pour "protéger" des données sur Excel. Ceci dit, pourquoi ne pas plutôt utiliser MsQuery pour rapatrier les données de ta table droit dans ton fichier, c'est rapide et le fichier droit n'étant pas ouvert dans Excel, il ne peut pas être modifié... Enfin sauf si l'utilisateur va regarder la requête et chercher le fichier mais il doit être possible de paramétrer la connexion MSQuery pour géré l'accès au fichiers Droit protégé par un mot de passe.
++
Qwaz
-
ok
merci pour l'info je regarde à cela car je ne connais pas
-
Bonjour à tous,
alors j'ai utilisé MS-query sans pb mon fichier fonctionne.
j'ai fourni celui là à un collègue et là rien ne va.
en fait il n'a pas MS-Query sur son PC et ne peux l'installer pour raison de sécurité.
il y a t'il un moyen d'utiliser MS-query sans qu'il soit installé sur le PC?
merci pour votre aide
-
Hello,
comment as-tu utilisé MS Query ?
En lançant un exécutable ? En utilisant dans Excel : Données/Obtenir des Données/Obtenir d'autres sources/A partir de Microsoft Query ?
Ami calmant, J.P
-
j'ai créé dans MsQuery "à partir du web" donc j'ai entré un lien vers le fichier excel sur mon site et il met les données dans ma feuille
j'ai créé une macro qui actualise à l'ouverture.
-
Salut.
MSQuery est installé sur Excel, c'est une des fonctionnalités de l'outil. Je doute que ton collègue ne l'ait pas,car je doute que le SI de ton entreprise se soit amusé à supprimer cela lors des installations (même pas sûr qu'ils savent que ça existe ni à quoi ça sert).
Une requête MSQuery est actualisable à l'ouverture du classeur sans qu'il soit besoin de passer par du VBA...
Comme Quaz, je suis très dubitatif sur les montages de ce genre. Pour moi, les droits doivent être limités en amont lors des accès aux données.
-
2 pièce(s) jointe(s)
ok moi j'ai installé MSQUERY sur mon pc et j'ai dans le ruban power query.
Pièce jointe 615082.
C'est cela que j'ai utilisé car si je fais autre source ms query je n'arrive pas à utiliser un lien pour aller chercher mes données sur mon site. j'ai cela
Pièce jointe 615083
alors je ne sais comment faire.
-
Quelle version d'Excel as-tu ?
-
-
1 pièce(s) jointe(s)
Je ne sais pas pour Excel 2013 mais pour Excel 2016 il faut aller dans Nouvelle Requête :
Pièce jointe 615088
-
HAAAAAAAAAA dommage bon je continue mes essais et recherches merci
-
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai juste cela mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Pièce jointe 615089
-
oops mon message précédent était tronqué je viens de remettre l'intégral
-
Effectivement tu n'as pas la partie récupérer et transformer où se trouve Nouvelle requête.
-
ok.
une question si je le fait sur un Excel 2016 est-ce qu'il va fonctionner sur 2013?
-
j'ai bien comme tu peux voir nouvelle requête sur le web mais je n'arrive pas à l'utiliser?
c'est bizarre comme fonctionnement
-
bon j'ai un collègue qui a Excel 2019 il va faire le fichier chez lui et je vais regardé qu'il fonctionne sous 2013.
-
Bonjour
Il y a une confusion entre MsQuery et PowerQuery là
MsQuery était intégré à Excel depuis toujours, je crois, et a été supprimé sur 365 et peut-être 2019
PowerQuery est intégré à Excel depuis la version 2016 et en add on sur 2010 et 2013
-
Bonjour,
J'ai trouvé la solution en faisant un chargement de fichier puis traitement puis effacer le fichier puis effacer le traitement.
Merci à tous pour votre aide ceci m'a permis d'apprendre pas mal de chose.