Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment mémoriser la position de la barre de défilement lors d'un changement de page ?
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ca se fasse en javascript ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Version imprimable
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment mémoriser la position de la barre de défilement lors d'un changement de page ?
D'après ce que j'ai lu, il semblerait que ca se fasse en javascript ?
Merci d'avance pour votre aide ;)
Oui ça ne peut se faire qu'en javascript. Pourquoi tu veux faire ça, par curiosité ?
Car j'ai une page sur mon site ou il y a des images avec un menu ! Et chaque fois qu'on change d'image (donc de page) ca remonte tout en haut et faut redescendre pour voir de nouveau l image...
Donc j'aimerais que la barre de défilement reste à la même position !
Avant de faire ton changement page tu doit sauvegarder en javascript la position du scroll bar selon le navigateur.
ensuite tu la met dans un champ ou nimporte ou .. tant que t'es capable daller la chercher plustardCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 var positionScroll if (document.body && document.body.scrollTop) positionScroll = document.body.scrollTop; if (document.documentElement && document.documentElement.scrollTop) positionScroll = document.documentElement.scrollTop; if (window.pageYOffset) positionScroll =window.pageYOffset;
et sur le onload du body de ta page tu fais :
Code:
1
2 window.scrollTo(0, positionScroll );
ca ne serait pas plus simple d'utiliser des ancres?
ton bloc qui contient l'image aurait l'id monId et tes liens seraient du style <a href="www.mapage.html#monId" ...