Mise à jour de bdd via UPDATE SET WHERE
Bonjour,
pour mon site perso de course à pied, je suis en train de créer une page pour modifier les informations d'une ligne de bdd.
Je n'arrive pas à modifier la ligne via l'ID récupéré avec GET sur la page précédente, et qui fonctionne bien (vérifié avec echo) :
Code:
1 2
| $id_mod=$_GET["id_mod"];
echo $id_mod; |
En fixant l'ID à la main, ça fonctionne parfaitement (exemple pour modifier la date seulement) :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| <tr>
<th>Date</th>
<td align=center><?php echo $val['Date']; ?></td>
<td align=center><input type="date" name="New_Date"></td>
<td align=center><input type="submit" name="valider_date" value="Changer la date"/></td>
<?php
if (isset ($_POST['valider_date'])){
$New_Date=$_POST['New_Date'];
mysqli_query($link, "UPDATE Table_Sessions SET Date = '$New_Date' WHERE ID=1012");
}
?>
</tr> |
Par contre, en modifiant la requête avec l'ID récupéré, la MAJ ne fonctionne pas :
Code:
mysqli_query($link, "UPDATE Table_Sessions SET Date = '$New_Date' WHERE ID='$id_mod'")
J'ai essayé des ', des ", avec les . avant après, j'ai l'impression que la variable n'est pas reconnue dans la requête.
Et pourtant, l'affichage via le même type de requête fonctionne :
Code:
1 2 3
| $a_modifier = mysqli_query($link, "SELECT ID, Date, Distance, Duree, VMA, FC_moy, FC_max, DP, DM, Remarques,
Int_Ext, Baskets, Type_Seance, t_10km, t_semi, Place, Participants, Place_H, Participants_H,
Categorie, Place_Cat, Participants_Cat FROM Table_Sessions WHERE ID='$id_mod'"); |
Si vous pouviez m'aiguiller, ce serait sympa, je tourne un peu en rond...
Merci
David