-
Fibonacci
Je propose un jeu : Bien entendu si je le propose, c'est que je l'ai fait moi-même et donc que j'ai le code source :)
A partir du code de fibonacci
Le programme demande un nombre strictement positif, une fois introduit par l'utilisateur le programme dois donner la borne inféreieur et supérieur au nombre fibonacci qui correspond +- à introduit, le nombre qui correspond à la fonction de fibonacci pour obtenir le résultat.
Si le nombre introduit correspond à une valeur exacte de fibronacci, le programme gardera la borne inférieur mais proposera la borne supérieur.
Voici quelques exemples souhaité :
Ex1 :
Les bornes de Fibonacci sont:
-----------------------------
Entree :7879
6765 <= 7879 < 10946
F20 <= 7879 < F21
Ex2:
Les bornes de Fibonacci sont:
-----------------------------
Entree :6765
6765 <= 6765 < 10946
F20 <= 6765 < F21
Ex3:
Les bornes de Fibonacci sont:
-----------------------------
Entree :45
34 <= 45 < 55
F9 <= 45 < F10
-
Bonjour à toi aussi.
Est-ce que c'est un souci ou bien une contribution?
Si c'est un souci, alors montre le code et la partie qui te pose souci (et ce n'est pas en disant "je l'ai fait moi-même donc j'ai le source" qu'on l'écrira pour autant). Si c'est une contribution alors tu as une rubrique dédiée.
Accessoirement pour la solution c'est pas bien compliqué: suffit d'écrire une fonction qui calcule fib(n) et tester tous les n jusqu'à trouver fib(n) > nombre_proposé. Bref une boucle quoi.