Page Web dialogant avec Excel
Bonjour
J’ai mis au point un fichier Excel avec des bout de code VB qui me permettent de dialoguer avec une application de dessin vectoriel. Je rentre des mesures dans certaines cellules, je lance ma macro, et l’application génère un dessin technique au format PDF avec les bonnes mesures.
Etant totalement néophyte en code, je suis déjà assez content de moi.
J’aimerais maintenant passer à l’étape suivante : faire le même travail depuis une page web.
C’est une autre paire de manche pour moi, et je ne sais pas ce qui est possible, et encore moins comment le faire.
• Est-il possible de faire le remplissage de mon tableau, et le lancement de la macro avec une page web comme interface ?
• Est-ce faisable avec des outils d type « Wordpress » pour bénéficier de modules préfabriqués ?
• Est-il préférable de tout recoder dans un autre langage plus adapté ? (option qui ne m’arrange guère vu le temps que j’ai déjà passé à développer mes macro VB)
• Ou « stocker » les différents éléments ? (Page web, fichier Excel, application de dessin technique, fichiers générés)
• Et encore d’autres question sur les outils de paiement en ligne, la gestion de file d’attente de client et de base de données des clients.
Peut-être ne suis-je pas sur le meilleur forum pour évoquer tous ces points. Je suis à votre écoute pour tous conseilles.
D’avance merci