2 pièce(s) jointe(s)
Probleme de syntaxe (?) dans la sélection d'une plage de cellules parametrables
Bonjour,
débutant, j'ai une question sur une commende IF et un vrai pb sur une partie de la ligne de commande qui a pour objet de mettre sous condition le fond des cellules pour certaines lignes des colonnes A à G .
Dans un 1er temps, je test la syntaxe dans le dernier test de IF
If Worksheets(FeuilleBdc).Cells(BdcLigne, ColBdcExport) = "oui" Then Worksheets(FeuilleEcr).Range(Cells(Ecbcoldeb, EcbLigne), Cells(EcbcolFin, EcbLigne)).Interior.Color = RGB(255, 128, 128)
Voilà des heures que j’essaie plusieurs des solutions mais aucune ne fonctionne.
Par ailleurs concernant l'instruction IF, je ne comprend pas pourquoi,dés que je veux utiliser ELSE et/ou END IF je me fais jeter.
Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai vraiment reconnaissant
Cordialement
PS : le code source est dans le fichier excel joint sous le nom test1 Alt + F11 et dans le fichier Code test1.pdf
PJ : Fichier test
Description du traitement a effectuer
Ajout de précision dans le texte du message et essais avec erreur
Bonjour,
Merci, pour l'info
Concernant la syntaxe du code, j'avais déjà essayé avec la syntaxe que tu m'indiques par acquis de conscience je viens de réessayer mais c'est aussi en erreur
Code:
If Worksheets(FeuilleBdc).Cells(BdcLigne, ColBdcExport) = "oui" Then Worksheets(FeuilleEcr).Range(Cells(EcbLigne, Ecbcoldeb), Cells(EcbLigne, EcbcolFin)).Interior.Color = RGB(255, 128, 128)
concernant la syntaxe j'ai essayé comme tu me l'indiques mais avec une seule instruction après Then entre if et else, mais en erreur aussi.
Franchement je suis perdu
La totalité du code est dans le fichier Excel Test1 alt+F11 et je l'ai rajouté en Pdf, mais beaucoup moins lisible .
CdT
peu etre corrigé pour le style
Bonjour,
Merci pour la réponse, Non effectivement ce n'est pas normal la colonne devrait être à Ecbcoldeb, je vais rectifier!
Pour le test cela ne gêne pas car le but est de tester que la dernière ligne renseignée est passée. et j'ai mis juste quelques lignes
afin de tester le VBA avec toutes les conditions.
J'ai déjà testé client inconnu et cela fonctionne, par contre pour le test de colorisation de plusieurs cellules (test du dernier if), je crois avoir essayé dans tous les sens sans y arriver, mais bon je suis bien conscient que l'erreur c'est moi qui la génère et je n'arrive pas a trouver la solution
Cdt