[Tutoriel] Fonctions en VBA pour gérer les Tableaux Structurés d’Excel
Bonjour.
J'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle documentation :
Dans cet article vous allez découvrir des fonctions en VBA pour gérer les tableaux structurés d’Excel.
Ces fonctions couvrent l’essentiel des besoins du programmeur et lui simplifient la vie, car il n’est pas nécessaire de connaître les subtilités de l’objet « ListObject » pour les utiliser.
Vous pouvez déposer vos commentaires dans cette discussion.
Bonne lecture.
Fonction ts importer données
Bonjour et félicitations pour votre travail.
Je me permets de vous signaler un problème rencontré à l'utilisation
En ce qui concerne la fonction d'importation des données, en méthode ajout modif, à ce niveau dans la procédure
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
| ' Boucle sur les colonnes :
For x = 1 To TD.ListObject.ListColumns.Count
' Récupère le nom de la colonne :
NomColonne = TD.ListObject.HeaderRowRange(x).Value
' S'il faut ajouter une ligne :
If Ajout = False Then
Ajout = True
TS.ListObject.ListRows.Add
yy = 0
End If
' Ajoute la donnée au tableau destination :
Call TS_ModifCellule(TS, NomColonne, yy, TD.ListObject.DataBodyRange(y, x).Value, TS_Valeur)
Next x |
il se trouve que si le tableau qui reçoit les données est vide (tableau structuré vide contenant une ligne vide), la variable Ajout = False et une nouvelle ligne est créée alors qu'elle existe déjà.
Sinon sur le bouclage des données à importer, ne faudrait-il pas d'abord boucler sur les lignes puis sur les colonnes ?
Pour ma part j'ai modifié en testant le nombre de lignes pour en ajouter une ou pas.
Puis je boucle sur les colonnes de la table d'importation pour remplir la ligne qui reçoit les valeurs.
Je ne sais pas si cela est correct (je ne suis pas du métier) mais cela fonctionne maintenant pour ma part.
Cdt et encore merci pour vos travaux 👌👍👍👍👍👍
Merci pour vos contributions
Merci à tous pour vos contributions.
Elles me sont très utiles et je vais les intégrer dans mon code.
Cordialement,
JM