-
opération dans date
bjr @ tous,
voila, j'ai un probleme "je ne suis pô un développeur" hum.. c ballo !
j'utilise un logiciel qui scanne des docs et récupère des données précises dans des champs valeur, un de ces champ est un champs "date" et je voudrai récupérer cette valeur et effectuer une opération dessus (ajouter un nb de jours au résultat) ex/ 12.03.2006 + 45j = 27.04.2006 après calcul je voudrait r'envoyer le résultat obtenu dans un autre champs valeur de mon logiciel !!!
merci bcp @ ceux qui pourrons m'aider !
-
bonsoir et bienvenu dans le forum
Tout d'abord tu developpe en quel language (vb6, vba etc ..)
Pour fair des operation sur une date (en vb je ne sais pas si ca marche aussi en vba, faut voir)
la fonction dateadd("dd",date1,date2) est ton ami.
-
hello,
ben en fait c du VB mais je ne veut pas add 2 dates , je veut add un nb de jours à une date ! j'ai regardé et effectivement la fonction dateadd semble etre très souvent utilisé pour ce genre de problématique mais je n'ai rien trouvé en matière d'addition de jours à une date précise ! je pense que le formalisme de la date va etre pris en paramêtre pour pouvoir ajouter un nb de jours, mais alors là c vraiment pô mon truc ça ! donc si une ame charitable connait une soluce je suis vraiment preneur !
merci d'avance ;-)
-
mavardate=autrevardate+45 fonctionne nickel
cependant attention aux heures éventuellement contenues dans
autrevardate
mavardate=clng(autrevardate)+45 réglerait le pb
-
Effectivement la fonction dateadd est celle qui conviens a ce que tu veux faire. Dans mon post precedent j'ai fait une erreur (confusion avec la fonction datediff, pour deux date).
voila la bonne syntaxe
Code:
dateadd("d",Nombre_de_jour,Date)