Bjr
Comment résoudre des bugs à l'ouverture des fichiers en mode VBA.
Version imprimable
Bjr
Comment résoudre des bugs à l'ouverture des fichiers en mode VBA.
Bonsoir,
Ouvrir le fichier en tenant la touche majuscule enfoncée: le fichier s'ouvre sans lancer de macro.
Cordialement.
Mais non, on a besoin de macro
Oui, il faut commencer par ouvrir le fichier sans lancer de macro, ensuite lancer la/les macro/s en "pas à pas" afin de détecter le/s bug/s.
Cordialement.
Bonjour,
Autre solution, vous placez l'instruction Stop à la première ligne de la procédure événementielle Workbook_Open
Ainsi lors de l'ouverture du classeur, l'exécution sera arrêtée, comme illustré ci-dessous, ce qui permettra ensuite de poursuivre l'exécution du programme "Pas à pas" (Touche de raccourci F8) comme l'a suggéré Eric que je salue au passage.
Pièce jointe 613505
merci a tous
Bonjour,
Pour en savoir plus sur les outils de débogage, je ne peux que vous conseiller la lecture de ce tutoriel, titré, Le débogage sous Visual Basic 6 et Visual Basic pour Application(1re partie)
Bonsoir
ca ne marche pas car j ai deja ca
Pièce jointe 613525
Bonjour,
Je ne comprends pas. Qu'est-ce qui ne marche pas ?Citation:
ca ne marche pas car j ai deja ca
Si "ça" signifie que vous avez déjà des lignes de code, je pense avoir écrit de placer l'instruction "Stop" à la première ligne de la procédure
Vous savez l'instruction "Stop", ce n'est pas plus compliqué que le signal "Stop" dans le code de la route.
ok merci