-
2 fonctions simultanées
Bonjour,
je debute en Cpp et j'aimerai savoi comment faire pour effectuer deux fonctions qui s'executent en meme temps ( fenetre 1 & 2).
J explique brievement le pb :
J'ai une fenetre avec un champ de saisi ( GTK ) & un bouton valider ( fenetre1) et une autre qui gere un graphe en OPENGL ( fenetre2).
Lorsque le champ est saisi puis valider, le graphe subit une déplacement.
Merci beaucoup
-
Pour être précis, si tu n'a pas un biprocesseur, tu ne peux avoir deux fonctions qui s'execute réellement en même temps. Sinon tu dois travailler avec des threads, un par fenêtres
Si j'ai bien compris ton exemple, c'est quand le champs est saisi ET PUIS QUE l'utilisateur à cliquer sur le bouton ALORS le graphe est modifié? c'est plutot séquentiel ça car tu à deux état à valider à deux moments différent pour modifier ton graph
-
re
bah ouais, c plus séquentiel mais un nivo de l affichage je n arrive pas avoir en meme tps la fenetre de saisi et la fenetre OPENGL... et je voudrais le 2...si c possible
-
quand tu parle de 2 fenetres tu parle de 2 applications différentes ou bien de 2 fenetres d'une seule application ???
Dans le cas 1 tu doit faire communiquer tes applications par mailbox (je crois que ca se dit comme ca) ou par socket
Dans le cas 2 tu doit utilisé les threads
-
Les gars embrouillez le pas !
Tu as deux fenetres : une fenetre de saisie et un de dessin OpenGL.
Deja normalement quand tu cliques sur Valider, dans le code de la classe qui gere le premiere fenetre tu recois un evenement, dans le traitement duquel tu peux faire le travail necessaire sur ta deuxieme fenetre (dessin, refresh, deplacement...)
Si le probleme vient uniquement de l'affichage, c'est peut etre un probleme d'instanciation des fenetres ou de la gestion des evenements OnPaint.
Enfin, s'il te fallait vraiment deux boucles tournant en meme temps (que tu aies 1 ou 10 processeurs d'ailleurs) il te faut lancer deux Threads.
Mais je ne pense pas que ce soit necessaire dans ton cas.