Peut-on extraire une Folder avec un OpenFileDialog ?
Bonjour,
Meilleurs voeux à tous et une excellent santé pour 2022 !
Mo problème : J'ai besoin de récupérer le chemin du répertoire de mes fichiers. Exemple de ce que je veut récupérer dans un OpenFileFolder est D:\abc\xyz\
Le programme ci-dessous va me donner D:\abc\xyz\CHENE.TXT car la sélection se fait lorsque l'on clique sur le fichier. Ceci est un problème qui oblige l'opérateur à faire une manipulation de plus sans logique avec ce qu'il doit faire : obtenir le répertoire final.
Ce que je n'arrive pas à faire de façon simple : obtenir le répertoire final en trois cliques : le 1er pour sélectionner le disque, le 2ème pour sélectionner le répertoire abc et 3ème pour sélectionner le répertoire xyz, puis sélection le bouton1 pour sauvegarder le root et fermer OpenFileFolder par programme.
Mes recherches diverses (puisqu'il n'existe pas OpenFileFolder pour VB.net !) :
j'ai regardé vers TreeView qui le permet au travers d'une usine à gaz (250 lignes de programme) : https://www.dreamincode.net/forums/t...file-explorer/
Bref ça marche très bien (ne pas oublier d'importer la class à créer(!). C'est très joli mais très lourd pour un petit programme.
Il y a surement beaucoup plus simple pour mon cas.
Mo code actuel dasn un sub :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
| Dim ShowdialogOKCancel As Integer
Dim choisir As New OpenFileDialog
'choisir le fichier à lire ok ou cancel
''VERSION ORIGINALE :
ShowdialogOKCancel = choisir.ShowDialog()
If ShowdialogOKCancel = 1 Then
ToolStripTextBox1.Text = choisir.FileName
Disk = Mid(choisir.FileName, 1, 2) 'ok
End If
If ShowdialogOKCancel = 2 Then
Call InitAll()
Exit Sub 'cancel
End If
'identifie le chemin complet
PathName = Path.GetDirectoryName(choisir.FileName) |
Quid avec FolderBrowserDialog ?
Merci d'avance pour vos idées.