Une formule : BASIC VB SVP
Bonjour Amis ASTICIENS,
Je n'arrive pas à faire fonctionner cette formulation (Je sais, Suis Null en VB Basic...)
Voilà ma création
Code:
=CpteDom("[INDEX]", me.recordsource, "[SousTYPE] ='Décédé'")
MSoft me dit : Expression non valide .
Mon but est d'afficher dans le PIED de GROUPE les personnes qui sont marquées [Décédé] dans un champ nommé [SouType]
Une idée, une piste ou un exemple me ferait plaisir....
Bon week end.
Bernard éternel débutant sous ACCESS 2016 avec Win 10
Merci tee_granbois, pour ton aide...
Merci tee_granbois, pour ton aide Amicale et tes explications qui me font progrésser...
Héla, trois fois hélas l'état m'annonce Zéero décés alors qu'il devrais en trouver 13
J'ai bien retranscris (Copier/Coller) mais cela ne fonctionne pas ...
Excuse moi de te déranger encore et encore.
Bonne soirée.
Bernard
Tee_granbois Merciiiiiiiiiii
Le champ age est un champ calculé, car inutile de mémoriser dans la Table le nombre d'années
Et voilà ma formulation pour Age :
Code:
=VraiFaux([DateNaissance] Est Null;"";VraiFaux(Nz(![SousTYPE])="Décédé";"Décédé";Int((Maintenant()-[DateNaissance])/365.25) & " ans"))
Quand les personnes sont mortes, le champ devient tout noir avec Décédé.
Bernard
Bonne soirée et grand merci
tee_grandbois merciiiiiiiiiiiii
Contenu Vide le Champ de la table est VIDE...
C'est peut-être une raison de cette mauvaise fonctionnalité ???
Mais je fais souvent du Copier/Coller et ne comprend pas toujours le pourquoi du comment !
Tee_Grandbois, merci pour ta patience et ton aide....
Bonjour Tee_Grandbois, merci pour ta patience et ton aide....
Et oui je ne puis pas tout expliquer clairement, car j'ai commencé cette base en 1990, puis rajouté au fur et à mesure des fonctionnalités.
Certaines par des Copier/Coller prises sur ce Forum, d'autres avec l'aide d'un Ami plus calé que moi.
J'ai 74 ans et me suis appris tout seul l'informatique grâce à des personnes douée comme Toi.
Débuté sur Vic 20, puis Commodore 64 puis un PC AST avec Windows 3.1.
Mais je te remercie beaucoup, de part tes réflexions sur la prog.,j'en ais retiré de bons renseignements...
Ex, tu dis : on ne peux pas utiliser Me.Recordsource dans une fonction de domaine, seules les requêtes nommées et les tables sont autorisées...
Cela je ne le savais pas...
En teremerciant, je te dis bonne journée et à+
Bernard