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Les Devices Context ?
Bonjour, :wink:
j'aimerais bien savoir à quoi correspond exactement les Device Context, si c'est un accès direct à l'écran, ou à une zone tampon en mémoire, etc...
Comment windows connait sa position à l'écran, et comment la récupérer lorsque l'on ne possède que son handle ?
Et est-ce que les fenêtres (contrôles fenêtrés) ont obligatoirement un Device Context ?
Sinon, quand s'agit-il de le créer, de le récupérer, et tout son bazar ?
Quel est la différence entre GetDC() et GetWindowDC() ?
Merci beaucoup :D
nicolos
PS: Aussi, j'aimerais bien avoir une différence plus précise entre un contrôle fenétré et un controle graphique, si tous les deux possèdent un DC chacun, et que un controle graphique (comme TImage) peut tout aussi bien recevoir des évènements de la souris qu'un controle fenêtré, où est la différence ?
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Un contrôle fenétré pocède un Handle pas un contrôle graphique.
En fait les contrôle fenétrés proviennent de Windows ce sont ceux
que tu créés avec CreateWindows en API Win32
un Device Context on peut voir cela comme une surface de dessin.
(Qui peut être sur une fenêtre affiché à l'écran, sur une imprimante, en mémoire)
Sous builder il sont encapsulés dans les Canvas.