Extraire des données dans un fichier
Bonjour , voici mon besoin, j'ai x fichiers que je dois parcourir sans prendre en compte la première ligne car il s'agit de la ligne d'entête . Seules les données m’intéressent .
Chaque ligne des x fichiers a exactement le même format, pour chaque ligne je dois extraire 7 zones bien précises avec le début et la fin de la zone et le résultat final sur les x fichiers doit être dans un seul fichier . toutes les lignes sont au format fixe sans aucun séparateur
Prenons un exemple .
Fichier 1 : test01.txt
Code:
1 2 3
| Nom Prenom adresse codepostal age=> ligne entete
Dupont jacques rue de paris 75000 54
Dupont olivier rue de bordeaux 33000 45 |
....
Fichier 2 : test02.txt
Code:
1 2 3
| Nom Prenom age adresse codepostal age=> ligne entete
Martin jacques rue de lyon 69000 74
Martin olivier rue de marseille 13000 25 |
....
Donc je veux parcourir ces deux fichiers sans prendre en compte la première ligne et je souhaite le nom , l'adresse et l'age dans un seul fichier avec les 4 lignes de mon exemple .
Il s'agit de la position de 1 à 7 pour le nom de 17 à 28 pour l 'adresse et pour finir l'age de 41 à 43 .
Mon fichier final sera donc :
Code:
1 2 3 4
| Dupont rue de paris 54
Dupont rue de bordeaux 45
Martin rue de lyon 74
Martin rue de marseille 25 |
J'ai vu qu'avec cut on pouvait le faire mais les exemples montrent seulement sur une seule zone . Donc en résumé parcourir les x fichiers , ne pas tenir compte de la première ligne , extraire des zones de chaque ligne à partir du nombre de caracteres (Du 3ème au 5ème caractère par ex) et le résultat doit se trouver dans un seul fichier .
Merci de votre aide .