-
Le problème c'est en fait quand le nombre des lignes des fichiers csv dépasse celui des du fichier TXT de base, cela m'affiche un message de contrôle -- le nombre des lignes n'est pas de le même .
cela veut dire que à chaque fois que les nombres des lignes mes données csv varie il aussi changer le fichier TXT!
n'est pas possible d'adapter le script au seul et unique fichier TXT même si les nombre des lignes du fichier csv varie?
merci de votre vraiment pout l'attention prêtée.
ci-joint, une capture de l'alerte de contrôle.
-
Bonjour,
Dans ce cas, il faudrait savoir quelle règle appliquer: comment savoir quelle ligne du fichier .txt doit reprendre quelle ligne du fichier .csv
Cordialement.
-
Bonjour,
La première ligne est la seul qui est spécial, (Allant jusqu'à la colonne E).
sinon à partir de la deuxième jusqu'à la nième ligne les données non variable sont identiques, le détail est qu'il faut prendre les données correspondantes du csv et remplacer pour chaque ligne et générer le TXT qui en résulte!
Parmi, mes derniers messages, avec un fichier compressé joint, c'est ce dont j'ai essayer d'expliquer mais vous n'aviez pas compris mes explications.
Merci pour votre bonne volonté de vouloir dépanner les personnes en difficultés.
cordialement,
-
Bonjour,
Si un message signale qu'il n'y a pas le même nombre de lignes dans les 2 fichiers, cela n'empêche pas de faire ensuite le traitement des données du csv dans le txt, et de voir le résultat avant de le sauvegarder.
Si cela ne convient pas, il me faudrait un autre exemple de données csv et txt, et du résultat txt attendu.
Cordialement.
-
Bonjour,
j'ai fais deux exemples avec 3 lignes et avec 6 lignes.
a chaque fois que le fichier csv augment en ligne, il modifier le fichier Txt pour avoir les résultants souhaites.
c'est dont j'essaie d'expliquer comme que dans le fichier TXt de base, à partie de la deuxième ligne jusqu'à la ….nième ligne, elles ont le même format et les différentes valeurs fixent sont les mêmes, c'est de faire en sorte que même si le fichier csv varie en ligne que la génération du résultat c'est fais sans à avoir a modifier-adapter à chaque fois le fichier TXt de base. ( je pense que le fichier TXT de base peux même être ramener a juste deux lignes la première ligne spéciale et la deuxième répliquer. toutes les lignes qui viennent après la deuxième on le même format juste les valeurs remplacer récupérées du fichier csv feront la différence.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Vous pouvez toujours tester cette autre version et bien la comprendre pour la développer ou l'adapter.
Cordialement.
-
bonjour,
bien reçu , je vais essayer d'adapter en fonction des mes besoins.
grand merci vraiment.
cordialement,
-
Bonjour,
j'ai essayé d'adapter le code pour qu'il fonctionne comme voulu.
maintenant, une toute dernière étape!
Excusez moi vraiment, je cherche a optimiser, réduire au max le différents boutons.
par exemple.
1-- un bouton pour charger le fichier csv;
après le chargement vu que le fichier txt modèle qu'on ouvre est toujours le même(base.txt), qu'il suive automatiquement, l'ouverture fu fichier txt et aussi de le "compléter txt " et "Traiter" aussi d'une façon automatique.
Donc après l'ouverture du fichier csv, l'action manuelle qui va suivre sera la sauvegarde du fichier Txt.
merci d'avance,
cordialement.
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
C'est vraiment d'un niveau élémentaire d'adapter la version précédente à ce que vous demandez.
Cordialement.
-
grand merci,
je dois avouer que je suis pas très doué en VB.
merci une fois de plus.
Cordialement
-
Bonjour,
j'espère que vous allez bien!
jusqu'à la code fonctionne plutôt bien, il genre bien le fichier txt.
cependant, pendant ses deux jours j'essai de faire 2 modifications:
1-- après le génération du fichier résultat txt, dans ce fichier j'ai un problème au niveau de l'indentation, ce dont j'essai de faire, c'est faire en sorte que les valeurs soient bien justifiées, comme dans le fichier (Bien.txt) même si on a des fois des contenu de la cellule C1 qui varie, le fichier non indenté est aussi joint (non.txt);
2-- le type de fichier(extension), jusqu'à nous avons toujours utilisé comme fichier de base, base AVEC COMME TYPE fichier, et généré comme résultat un fichier BIEN1 AVEC COMME TYPE fichier.
le changement maintenant est d'utilisé le type fichier avec comme fichier de base Base1 pour obtenir le fichier du genre Bien1, genre quant on en enregistre un fichier sur bloc note qu'au précise pas de format (all files) le fichier prend comme type fichier tout simplement au lieu de txt, ou xls, ou docs....
Merci Bien d'avance!
cordialement,
-
Bonjour,
j'espère que vous allez bien!
jusqu'à la code fonctionne plutôt bien, il genre bien le fichier txt.
cependant, pendant ses deux jours j'essai de faire 2 modifications:
1-- après le génération du fichier résultat txt, dans ce fichier j'ai un problème au niveau de l'indentation, ce dont j'essai de faire, c'est faire en sorte que les valeurs soient bien justifiées, comme dans le fichier (Bien.txt) même si on a des fois des contenu de la cellule C1 qui varie, le fichier non indenté est aussi joint (non.txt);
2-- le type de fichier(extension), jusqu'à nous avons toujours utilisé comme fichier de base, base AVEC COMME TYPE fichier, et généré comme résultat un fichier BIEN1 AVEC COMME TYPE fichier.
le changement maintenant est d'utilisé le type fichier avec comme fichier de base Base1 pour obtenir le fichier du genre Bien1, genre quant on en enregistre un fichier sur bloc note qu'au précise pas de format (all files) le fichier prend comme type fichier tout simplement au lieu de txt, ou xls, ou docs....
Merci Bien d'avance!
cordialement,
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Il est possible de sauvegarder un ficher texte en lui donnant un nom sans aucune extension. Il apparait alors dans l'explorateur de fichiers avec le type "Fichier".
Je ne suis pas étonné qu'il y ait des alignements à respecter. Une solution possible en attaché, à adapter si nécessaire pour atteindre les positions imposées.
Cordialement.
-
Bonsoir,
Bien reçu!!!
grand merci, c'est vraiment gentille!
cordialement,
-
s'il vous plait, j'aimerai comprendre, avoir un peu plus d'explications sur la propriétés quia permis de justifier les différentes colonnes!
Merci beaucoup.
cordialement,
-
BONJOUR,
Excusez -moi du dérangement, j'aimerai comprendre en fait, la partie qui a permis de justifier l'affichage dans le fichier résultant!
pour finaliser, la toute dernière étape, c'est l'insertion d'une Interface graphique de style Windows avec les différents boutons , une belle interface a laquelle, on associe les évènements joindre le fichier csv et enregistrer les résultat, Enregistrer TXt , ne même plus voir le traitements des données dans le classeur!
nos différents échanges n'ont permis vraiment de comprendre beaucoup en VBA,
merci vraiment de me répondre pendant tout ce temps....
cordialement,
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Pour la justification, c'est effectué en 2 étapes:
1) dans CompleterTxt: s = Remplace(s, "C" & kR & " ", "C~" & " " & Space(16), 1) il y a un ajout 16 espaces à l'aide de la fonction Space, ce qui va pousser le texte qui se trouve après le code C de 16 caractères
2) dans Traitement: s = Remplace(s, "C~" & Space(33), Left(Cells(kR, 3).Value & Space(35), 36), 1) va remplacer la partie qui correspond au code C~ et les 33 espaces qui suivent "C~" & Space(33) par le texte à placer Cells(kR, 3).Value & Space(35) en limitant à 36 caractères Left(..., 36) pour avoir l'alignement.
Pour ce qui est d'avoir vraiment "une belle interface", il faudra passer par un autre logiciel, par exemple Visual Basic Express. En attaché, une possibilité en Excel.
Cordialement.
-
bonjour,
j'ai bien compris les différentes procédures pour la justification, je vous remercie.
Donc, pour avoir l'interface, je dois passer par un autre logiciel, Installer son environnement complet.
je pense que c'est sans doute raison pour laquelle, je pas l'interface après l'Exécution. si je dois déployer sur une autre machine aussi il faudra mettre cette dernière en règle; avec l'environnement VB Express. par ce que, pour l'instant, après l'exécution du VB j une page quasi vide.
Quelles sont les nécessaires que je dois y avoir pour le bon fonctionnement?
Pièce jointe 611032
je vous remercie,
cordialement
-
pour qu'au final au lancement j'ai une interface d'en ce genre avec les différents bouton avec, le titre.
Pièce jointe 611035
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Je ne saisis pas vraiment votre demande mais voici toujours un exemple avec presque la même chose utilisant un formulaire (userform). Cela devrait vous permettre de comprendre comment procéder. L'ouverture du formulaire s'effectue via un code placé dans ThisWorkbook.
Cordialement.