Ecrasement de variable Python
Bonjour,
Je débute en Python et souhaiterais faire un programme pour gérer mes comptes sur le base de fichiers textes.
J'ai donc une procédure "Ajout" qui fait appel à une fonction creaid, pour créer un identifiant unique de l'entrée à ajouter au fichier texte, puis une fonction qui convertit en string les informations à entrer.
Le problème, c'est que la variable qui sert à balayer la liste des éléments à entrer dans le fichier prend la valeur de l'identifiant unique, et je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une idée ?
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
|
def Ajout(a_table, a_entree):
# si jamais on agit sur la table Opération, alors il faut créer un identifiant unique.
print('--------')
print(a_entree)
if a_table == "Opérations" :
idOpe = CreaId(a_table)
a_entree.insert(0,idOpe)
print(a_entree)
fichier=open('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.csv','a')
fichier.write('\n' + ConvStr(a_entree))
fichier.close()
def CreaId(a_table) :
# pour créer un identifiant unique. L'id est stocké dans un fichier d'extension .num et du nom de la table
if os.path.exists('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num') == True :
fichier=open('/home/Z20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num','r')
idOpe=int(fichier.readline())
fichier.close()
else :
idOpe = 0
idOpe=idOpe+1
fichier = open('/home/yZ20500/Bureau/Finances_Python/données/' + a_table + '.num','w')
fichier.write(str(idOpe))
fichier.close()
return idOpe
def ConvStr(a_entree) :
Z=0
for Z in a_entree :
print('>>>>>>>>>>>>>>>>')
print(a_entree)
print(Z)
a_entree[Z]=str(a_entree[Z])
return ';'.join(a_entree) |
En vous remerciant, bonne journée,