Est il possible de créer une crypto monnaie en php mysql ?
Bonjour,
Sans trop savoir comment marche les crypto monnaies, j'ai vu qu'il existait des vidéos sur youtube qui expliquent que l'on peut créer une blockchain en php.
Est ce possible ?
Mais surtout je me demande comment peut se faire la décentralisation ?
Compte tenu des frais de gas sur opensea, un nft de 50 euros sort à 150 euros de frais de mintage, car Ethereum traite des volumes de haute finance.
En gros je vend un mario bros mais c'est 150 euros de gas parce qu'un yakuza blanchit 20 milliards sur la block chain et que wall street bombarde d'opération !
Vu l'arrivé massive des artistes sur opensea, en plus de la saturation, je vais être noyé dans la masse.
Comme j'ai un collectif de 400 artistes et un réseaux de 200 collectionneurs, je veux être sur ma propre blockchain, pour aussi avoir un contrôle totale car nous serons en coopérative.
Ainsi, un ami me dit que c'est possible, sa solution est de créer une sorte de logiciel installable par les artistes et les clients, qui serait en fait une sorte de wamp server. Chaque utilisateur serait dans le même temps un mineur tant que son serveur tourne et mine. Et comme la blockchain est minuscule ce minage est significatif.
Cela assurerai une décentralisation et le serveur utiliserait des protocoles crypté, il y aurait ainsi une block chain décentralisée.
Est ce possible ? Sa solution est elle sécurisée ?
Existe t'il des scripts php ou des turoriels parlant de cela ?
Je trouve que google a beaucoup changé car je ne trouve rien sur ce thème dans les résultats de recherche.
Aussi j'ai l'impression qu'à présent toute la communauté active passe par github ?