Envoyé par
Gilles60000
Bonjour à tous,
Je reprends le fil de la discussion et je m’aperçois que mes propos vis à vis de l’oubli du prof de donner le
«*tutoriel*» de Python ouvre une nouvelle discussion sur la formation des profs.
Tout d’abord ce n’était pas du tout le but de cette phrase. L’idée était qu’avec les bons outils au bon moment le travail est certainement plus facile. Un oubli peut arriver à n’importe qui et je ne jette pas la pierre à son prof.
Ensuite en ce qui concerne les programmes éducatifs, les profs doivent appliquer ce qui descend de la haute sphère éminente qu’est le ministère de l’éducation nationale. On leur demande de faire du python alors ils doivent apprendre à leurs élèves du Python… La volonté des uns et des autres de se former ou pas à un nouveau
«*langage*» est personnelle, mais comment faire apprendre quelque chose à un élève qu’on ne maîtrise pas soit même ???
Pour sve@r, si vous relisez bien l’énoncé de la question 3 le programme doit proposer les nombres à donner pour gagner le plus vite possible. Du coup je me dis que le script de ma fille colle plutôt bien à l’énoncé puisqu’à chaque boucle, la phrase «*je propose «*e*» apparaît, et qui de ce fait répond bien au problème… Je ne vois pas où est la redondance ? D’ailleurs si vous testez le programme donné en début d’exercice a chaque tour python vous demande quel chiffre vous souhaitez proposer, mais dans ce cas il faut l’écrire. Dans son script c’est
«*automatisé*»