-
Entrées au clavier
Bonjour, dans le cadre de ma formation je dois programmer un jeu. Pour cela j'ai besoin que l'utilisateur rentre soit 'z' soit 'q' soit 's' soit 'd' pour se déplacer. J'ai réussi à faire cela avec un scanner, seul problème, il faut que l'utilisateur rentre la lettre voulue suivi de la touche entrée. Est ce que il y aurait un moyen pour que l'utilisateur n'est que à appuyer sur la lettre voulu sans avoir à toucher la touche entrée ?
Merci beaucoup pour votre aide.
-
Hello,
oui mais pas en mode invite de commande, voyons. Il faut faire un jeu avec affichage graphique. Dans ce cas il est possible de définir un listener qui réagit quand on appuie sur une touche.
-
Regarde les classes KeyListener, KeyAdapter et KeyEvent du package java.awt.event et étudie leur fonctionnement et comment les mettre en place. Il va te falloir intercepter les événements KeyEvent.VK_Z, KeyEvent.VK_Q, KeyEvent.VK_S et KeyEvent.VK_D pour commander ton personnage. Tu auras aussi besoin de regarder la méthode addKeyListener de la classe Component. Avec tout ça, tu devrais pouvoir t'en sortir en créant une fenêtre et en interceptant le clavier. Tiens-nous informés si tu résous ton problème.