Création d'une page web en "local" (sans site, juste du HTML)
Bonjour à la communauté.
Voilà, je cherche à faire (pour moi et d'autres) une page d'accueil "locale" dans mon navigateur. Sans site et sans "interpréteur" SQL ou autre, je n'y connais pas grand chose, juste un peu de HTML et de CSS (très assistés par DreamWeaver).
Mon but : lorsque j'ouvre mon explorateur (Chrome), j'ai actuellement une page HTML "brute" (pas jolie). Je souhaiterais la rendre plus séduisante, et gérer sa forme, son style, son esthétisme.
J'ai accès à DreamWeaver, et j'aimerais savoir s'il était possible de créer un fichier HTML unique (ou un HTML et un CSS associé) qui pourrait être uniquement en local (sans site, autres logiciels, sans rien d'autre) ?
En gros, est-il possible d'intégrer la mise en forme d'un fichier HTML uniquement sur mon DD et en "dur" (sans installation de logiciel).
Sachant que j'ai déjà créer des sites avec Joomla ou WordPress, bien que je ne considère pas mon travail issus d'une programmation de ma part, mais bien de celle de vrais programmeurs, qui ont fait une extraordinaire assistance, que j'ai utilisée..
Je développe en VBA, en Lisp, en DIESEL...
Bonne journée à la communauté.
Denis...