-
Compilation CMake Ubuntu
Bonjour,
j'essaie de compiler x265 de Videolan avec CMake gui sur Ubuntu 20.04 mais dans le dossier "build" je n'obtient aucun fichier "*.a" ou "*.so", pourtant j'ai bien "generated done".
des fichiers sont générés mais aucune Library ?
comme générateur, j'ai utilisé "UNIX Makefiles"
merci
-
Salut,
Attention, la "génération" ici consiste en réalité à générer... le script de compilation. Autrement dit, à "mettre en musique" l'ensemble des instructions qui devront être effectuées pour arriver à compiler correctement le projet.
Nous pourrions pour ainsi dire qu'il s'agit en fait de "configurer la compilation" à ce stade ;)
Après, il faut encore effectuer la compilation en elle-même, c'est à dire, la traduction des instructions qui sont données en C ou en C++ (dans le cas présent) au travers des différents fichiers du projet en une série d'instructions compréhensibles par le processeur (le "langage machine"), ainsi que le "regroupement" de tous les fichiers qui seront générés à cette occasion en un exécutable ou une bibliothèque "final".
Pour que cette étape puisse se faire, il faudra ouvrir une console en ligne de commande et introduire, dans le dossier "build", une commande (au choix) parmis: make ou cmake --build . (avec éventuellement quelques adaptations) et laisser l'ordinateur encore fonctionner pendant "un certain temps" pour obtenir le résultat final ;)
-
Voilà une réponse efficace, merci.