Bonjours,
Voilà, j'essaye de développer un jeu sur Android en JAVA.
Je vous explique rapidement : j'ai plusieurs Edittext, une vingtaine environ. Je voudrais prendre la valeur de chaque Edittext, la transformer en String, pour ensuite en faire un int.
Le but est d'afficher toutes les valeurs sous forme de int dans un TextView ou un Button, a voir...
Le problème c'est que retaper le même code 20 fois de suite... ça ne m'enchante pas vraiment. J'aimerais savoir s'il est possible de créer une méthode, ou fonction (j'ai vu que les 2 termes sont bon) pour gagner du temps. Je vous avouerai que les méthodes sont encore quelques choses de tres abstrait pour moi, et ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je joins un partie de mon code, je suis preneur de toutes vos idées.
Merci d'avance
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Button btn_one; EditText ed_one, ed_two; @Override protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); btn_one = findViewById(R.id.btn_one); ed_one = findViewById(R.id.ed_one); ed_two = findViewById(R.id.ed_two); btn_one.setOnClickListener(new View.OnClickListener() { @Override public void onClick(View v) { String str_ed_one = ed_one.getText().toString(); String str_ed_two = ed_two.getText().toString(); int int_ed_one = Integer.parseInt(str_ed_one); int int_ed_two = Integer.parseInt(str_ed_two); int total = int_ed_one+int_ed_two; btn_one.setText(""+total); } }); } }