Echec de connexion au serveur MySQL
Bonjour,
depuis deux jours que je cherche et galère afin de résoudre le problème suivant.
Voici ce que j'ai dans mon /var/log/apache2/error.log et qui est produit à chaque fois que je tente une lecture de données MySQL:
Citation:
[Sun Oct 03 21:54:06.197467 2021] [:error] [pid 215529] mod_log_sql: insufficient configuration info to establish database link
[Sun Oct 03 21:54:06.197572 2021] [:error] [pid 215529] mod_log_sql: child spawned but unable to open database link
Toutes les discussions que j'ai trouvées sur le net datent d'avant 2010.
Mes programmes sont en PHP 7.4
Mon serveur est: 10.5.11-MariaDB-1 Debian 11
Avant vendredi, tout allait bien ... sauf un petit message d'erreur sans conséquence quant à la config de certaines options d'apache2.
J'ai voulu me débarrasser de ces petits messages d'erreur en procédant à un réinstallation complète d'apache2
Code:
apt-get purge apache2
J'ai ensuite tout réinstallé.
J'ai réactivé le module ReWrite dans
/etc/apache2/sites-enabled/000-default.conf
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
|
<VirtualHost *:80>
ServerAdmin webmaster@localhost
DocumentRoot /var/www/html
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined
<Directory /var/www/>
allow from all
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
Order allow,deny
AllowOverride All
Require all granted
</Directory>
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
</IfModule>
</VirtualHost> |
Ce n'est donc pas le module Rewrite qui est en cause. D'ailleurs, si je le lance, le message "Already running" m'est retourné.
C'est bel et bien la connexion à mon serveur MySQL à partir d'Apache2 (PHP) qui est dysfonctionnel.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à l'avance.
Vue des données en ligne de commande
Bonjour Mathieu,
oui, j'arrive à lire et afficher les données en ligne de commande et - étrangement et heureusement - en PHP aussi avec le gestionnaire de données Adminer (équivalent à phpMyAdmin).
Ce dernier fait me mène à croire qu'il manque un module de type "date" ou "calendar" dans la config de mon apache2 ... je n'arrive pas à trouver quel module ce peut être ou même si je suis sur la bonne piste. Je lis la document PHP où on dit que le module date ne requiert aucune installation. Il en va de même pour les fonctions calendar.
Pourquoi pas un module encrypt ou encore ...j'ai essayé le module md sans plus de succès.
Je passe un restaurateur de mysql afin de m'assurer de la propreté de la BDD
Code:
mysql_upgrade -u root -p
et vous en donnerai des nouvelles.
Ce faisant, je constate que j'avais deux problèmes. L'opération en a résolu un.
Le souci reste entier: après une demande d'identifiants, la page qui devrait traiter l'information tourne à l'infini. Étrange, je n'ai jamais de message de type "délai dépassé" dans le fureteur (http), mais en arrière-plan, toujours la même information dans /var/log/apache2/error.log, soit:
Code:
1 2
| [Tue Oct 05 07:48:20.120994 2021] [:error] [pid 88796] mod_log_sql: insufficient configuration info to establish database link
[Tue Oct 05 07:48:20.121095 2021] [:error] [pid 88796] mod_log_sql: child spawned but unable to open database link |