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créer un patch
bonjour,
Suite à ce tuto:
https://wiki.deimos.fr/Patchs_:_Cr%C...de_patchs.html
on comprend comment créer un patch afin de corriger une erreur dans le code source.
Simple question:
l'execution de ce patch s'applique une fois que le programme du code source a été compilé?
Si non,comment expliquer le fait de m'être souvenu, pour corriger un bug d'un jeu(programme compilé), d'avoir cliqué sur un patch(fichier exe je crois) pour corriger ce bug?
merci de votre aide
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Bonjour.
Soit tu crées un patch comme tu l’indiques dans les codes sources et tu transmets le fichier diff obtenu au mainteneur du projet par exemple. Il pourra alors faire un patch avec ton fichier.
Soit, une fois la modification du fichier source effectuée, tu compiles le projet et tu transmets alors sous forme d’exécutable par exemple les fichiers compilés modifiés qui viendront écraser ceux d’origine.
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Tu as 2 types de patchs:
le patch d'un code source ou on peut utiliser la commande diff pour générer le fichier de différence et la commande patch pour appliquer cette différence.
Le patch dont tu parles pour corriger un jeu vidéo va plutôt être un .exe qui va remplacer des fichiers modifiés (.exe du jeu et/ou autres types de fichier), ou modifier de zones dans un fichier (plus rare).
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"Le patch dont tu parles pour corriger un jeu vidéo va plutôt être un .exe qui va remplacer des fichiers modifiés (.exe du jeu et/ou autres types de fichier), ou modifier de zones dans un fichier (plus rare)."
Comment créer et appliquer ce genre de patch?
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Pour le cas d'un logiciel ( ou d'un jeu), l'éditeur va fournir un installeur qui va remplacer ce qu'il faut dans l'installation d'origine, en général un ou plusieurs fichiers.