Bonsoir !
Je travail actuellement sur un nouveau projet en Laravel.
J'essaye de créer une table depuis ma console. j'ai donc créer le fichier de migration :
puis dans ce fichier j'ai créer les colonnes de ma table (j'ai un peu c/c la table users, celle que Laravel a à défaut):Code:
1
2 PS G:\WAMP\www\newProject> php artisan make:migration create_members_table
Mais après dans la console quand je tape "php artisan migrate" ça me sors une erreur ! Il créer bien les tables de Laravel, mais pas la mienne !Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 <?php use Illuminate\Database\Migrations\Migration; use Illuminate\Database\Schema\Blueprint; use Illuminate\Support\Facades\Schema; class CreateMembersTable extends Migration { /** * Run the migrations. * * @return void */ public function up() { Schema::create('members', function (Blueprint $table) { $table->id(); $table->string('nom',50); $table->string('prenom',50); $table->string('pseudo',50); $table->string('email',150)->unique(); $table->timestamp('email_verified_at')->nullable(); $table->string('password',150); $table->date('ddn'); $table->integer('tel',10); $table->string('adresse',150); $table->integer('CP',5); $table->string('ville',100); $table->boolean('admin'); $table->string('avatar',100); $table->timestamps(); }); } /** * Reverse the migrations. * * @return void */ public function down() { Schema::dropIfExists('members'); } }
De ce que j'ai lu sur le net c'est une erreur lié au faite qu'il ne peut y avoir qu'une seul colonne en auto-increment !! Or je ne vois pas ou j'ai pu en faire une deuxième !! Surtout que pas mal de colonne sont inspiré de la table "users_table" que Laravel créé à défaut et qui n'a pas ce souci là !! Donc c'est là ou je ne comprends pas :/ !! en faite ma table est quasi identique à la table users sauf que j'ai ajouté des colonnes qui reste assez basique pourtant !Citation:
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1075 Un seul champ automatique est permis et il doit être indexé
D'ailleurs à ce propos, Laravel a 4 fichiers dans le dossier migrations à défaut(users/password_reset/failed_jobs/personal_access_token)... Sont il important ou peut on s'en débarrasser ? Ou ni l'un ni l'autre, il servent pas à grand chose mais gène en rien...
Merci :)