Bonjour,
Je voulais savoir si on peut pousser plusieurs projets d'un même workspace sur un m$eme repository ?
Est-ce que l'arboressance séparées de chaque projet sera préservée. ?
Cordialement
Version imprimable
Bonjour,
Je voulais savoir si on peut pousser plusieurs projets d'un même workspace sur un m$eme repository ?
Est-ce que l'arboressance séparées de chaque projet sera préservée. ?
Cordialement
Bonjour.
Je n'ai pas la certitude d'avoir compris la question :aie:.
Toutefois, si chacun de vos projets est dans un sous dossier, alors oui, vous pouvez pousser tout vos sous dossiers sur un même dépôts.
Toutefois, l'historique de tout vos projets/sous projets seront mélangés, du coup, je serai tenté de conseillé un dépôt par projet. Et vous pouvez faire un projet qui rassemble le tout, avec des modules externes (peut être cela s'appelle sous module).
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai dans mon workspace plusieurs projets liées.
- la partie métier commune à l'ancien projet et au nouveau
- la partie swing legacy
- le module d'accès aux données Hibernate
- et le nouveau projet en Spring boot
Je me demande si je dois faire un repository pour chacun.
En plus il m'est arrivé avec Eclipse de me tromper de repository, car je crois que eGit garde le dernier utilisé et que les noms se ressemble.
Si ça ne se mélange pas, pourquoi faire plusieurs repos ?.
C'est à dire si chaque projet Eclipse garde son intégrité.
M
Cordialement
Du coup, je crois comprendre que tu as 1 repo Git par project Eclipse et tu n'en es pas tres content, et que tes repos ont plus ou moins tous les memes branches et que les memes gens les modifient, et que tout ca se fait dans le cadre d'un projet/d'une mission logicielle et que tout ca n'est pas utilise ailleurs. Donc selon tous ces criteres, je pense qu'il vaut mieux avoir un unique repo Git.
J'ai l'impression qu'en general, mieux vaut minimiser le nombre de repos Git, par exemple en garder qu'un, jusqu'a ce que tu ressentes l'interet ou le besoin d'extraire une sous-partie du projet dans un repo independant, par exemple parce que tu l'utilises dans d'autres projets. C'est plus simple au debut et ca donne sur le long terme des resultats qui sont plus conformes a la realite des besoins; plutot que de faire de la sur-architecture des le debut qui complique tout et qui au final peut s'averer inutile en pratique.
Bonjour,
En fait je suis tout seul, et les projets du workspace font un tout.
C'est mon projet pour tester les technologies à la maison.
Ils tournent autour du projet métier.
Il y a un client Swing legacy avec deux sous-modules, un projet Spring Boot avec Thymeleaf , mais je vais passer à Angular ou React.
En général un changement du métier impacte les deux clients, l'inverse n'est pas toujours vrais.
C'est pourquoi je voudrais pousser tout sur le mmême repository, en même temps.
Car je considère ça comme un tout, même si Maven me permet d'être modulaire.
Ca ne va pas créer des méllanges dans les projets ?
Tout ce que je veux c'est pouvoir pousser sans polluer mes projets dans Eclipse
Merci pour ta réponse