Syntaxe pour que des sons se lisent à tour de rôle
Bien le bonjour,
depuis peu en formation sur studi pour devenir développeur android fullstack, je m'intéresse au python et est en train de reprendre un code appli du jeu flappy bird pour m'entrainer à développer
j'aimerais pouvoir présenter cette appli dans mon évaluation pour mon projet formation, cependant j'ai un problème sur l'intégration d'une suite de son lors du passage de mes obstacles :
ps : actuellement j'ai déjà réussis à mettre en place mon système de playlist avec un système random comme suit :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| playerMidPos = playerx + IMAGES['player'][0].get_width() / 2
for pipe in upperPipes:
pipeMidPos = pipe['x'] + IMAGES['pipe'][0].get_width() / 2
if pipeMidPos <= playerMidPos < pipeMidPos + 4:
score += 1
playlist = ["assets/audio/sonbip.wav", "assets/audio/sonbipbip.wav"]
choix = random.choice(playlist)
continuer = 0
pygame.mixer.music.load(choix)
pygame.mixer.music.play(0) |
j'ai tenté plusieurs manipulations pour que les sons se lisent de façon à ce que lors du passage du premier obstacle, ça joue le son "bip" et à l'obstacle suivant le "bipbip"
sauf que dès que je retire le random.choice, il me lit un autre son qui provient du lancement du jeu.
Je n'ai trouver aucun palliatif à cette commande random ce qui me bloque pour la suite...
Dans mes cours je n'ai malheureusement pas eu d'explications à ce sujet alors j'espère trouver réconfort ici :D
Merci à vous d'avance pour vos réponses, Antony