Je suis sous une offre assez similaire chez Kimsufi. J'ai eu un crash disque sur le raid soft. Il n'a pas été vu par le support, ni par moi, car je ne surveillais pas, à l'époque, maintenant si. Par contre, comme il s'agissait du disque principal de boot, qui héberge grub, au redémarrage, le serveur n'a pas démarré. Du coup, le support a été déclenché et ils ont changé le disque mort. Et là, grand moment de solitude, le raid ne se reconstruit pas comme ça. J'ai du utiliser la version rescue proposé par Kimsufi. Attention pas d'accès KVM. Je suis admin système et certains commandes sont d'un niveau avancé et nécessite d'avoir les bases sur le raid et la séquence de démarrage. Surtout qu'en mode professionnel, je n'ai que du raid matériel qui remonte les crash disque et qui reconstruit les raid à chaud. Donc une grand première pour moi. J'ai d'ailleurs précieusement garder les commandes un peu complexe.
- Réinstaller le grub sur le premier disque car pas d'accès au bios/uefi pour changer l'ordre de boot.
- Recréer les partitions. Et la, les choix des scripts d'installation des OS de l'hébergeur ne sont pas forcément très optimisé. Non aligné, les commandes ne voulaient pas passer. Obliger de modifier les partitions sur le disque survivant. Donc copie de disque à disque, bref tout un scketch. Si à l'époque, j'avais eu la fibre optique, j'aurais rapatrié mes donnés non sauvegardé, recréer le serveur et renvoyer les données, j’aurais probablement passer moins de temps.
- Intégrer les partitions dans le RAID.
- Le laisser faire sa réplication.
- Redémarrer.