Alerte sur dépassement de valeurs issues de calculs php
Bonjour,
Je fait un applicatif de suivi de consommations de compteurs. Mon site fonctionne, il tournera en "production" en local sur un RPI ou équivalent.
Je cherche à ajouter une fonctionnalité d'alertes sur la page utilisateur, et surtout, alerte emails sur des consommations excessives dans la journée, ou à l'inverse, consommations non atteinte à telle heure.
Les index des compteurs sont dans une base de données MySQL, actualisées régulièrement (entre 15min et 1 heure).
Les consommations sont actuellement calculées dans une page PHP (pour la conso du jour, conso = index max du jour - Index max du jour précédent) qui affiche un graphique et un tableau.
Ceci fonctionne en tant qu'utilisateur car je consulte le site, mais j'aimerai que les alertes puissent fonctionner à tout moment. C'est donc côté serveur qu'il faut régulièrement tester les règles des alertes.
Pourriez vous m'orienter sur les outils / méthodes. Je débute totalement, est-ce qu'il faut utiliser un système de tâche régulière (CRON ?) sur un script avec chaque règle. C'est très flou.
Merci de votre aide.