Comment utiliser des références dans un constructeur ?
Bonjour,
j'ai trois classes : une classe de serveur(avec une ui), une classe de paramètre (avec une ui) et une classe pour faire des supressions (avec un ui) de messages enregistrés dans la classe serveur.
La classe de suppression ne peut être lancée que à partir de la classe de paramètre et la classe paramètre ne peut être lancée que depuis la classe serveur.
Donc ma référence devrait avoir un chemin un peu long.
Dans le constructeur de paramètre je demande donc un pointeur vers ma liste de messages. De même avec le constructeur de la classe de suppression.
Voici le code :
parametre.h
Code:
explicit parametre(QList<QMap<QString, QString> > &ref, QWidget *parent = nullptr);
parametre.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7
| parametre::parametre(QList<QMap<QString,QString>> &ref,QWidget *parent) :
QDialog(parent),
ui(new Ui::parametre)
{
remouveFile remouveFiles(ref,this);
ui->setupUi(this);
... le constructeur continu ... |
remouvefile.h
Code:
explicit remouveFile(QList<QMap<QString, QString> > &ref, QWidget *parent = nullptr);
remouvefile.cpp
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8
| remouveFile::remouveFile(QList<QMap<QString, QString> > &ref, QWidget *parent) :
QDialog(parent),
ui(new Ui::remouveFile)
{
ui->setupUi(this);
ui->TextLabeldisplayingNumberDessage->setText("<html><head/><body><p align=\"center\"><span style=\" font-size:14pt;\">il y a "+QString::number(ref.size())+" message</span></p></body></html>");
ui->spinBoxNumberMessage->setMaximum(ref.size());
} |
Voilà sauf que si je met que ça dans la creation des object par exemple
Code:
1 2 3 4 5
| parametre::parametre(QList<QMap<QString,QString>> &ref,QWidget *parent) :
QDialog(parent),
ui(new Ui::parametre)
{
remouveFile remouveFiles(ref,this); |
il y a une erreur : erreur : constructor for 'parametre' must explicitly initialize the member 'remouveFiles' which does not have a default constructor
alors que tous les arguments possible sont rentrés.
Savez-vous d'où vient mon problème ?
Merci d'avance