Bonjour,
Ce n'étais absolument pas obligatoire effectivement, le but était d'isoler une seule colonne pour pouvoir utiliser la première cellule de la colonne (le titre) (instruction areaTarget.Value = areaSource.Cells(1, 1).Value) dans la fonction CopyUniqueRange si l'on avait choisi de faire la liste unique de la 3ème colonne de la source et dans ce cas, en amont on aurait dû utiliser en plus la propriété Offset pour le déplacementCitation:
Une choses que je ne comprends pas très bien. Pourquoi faire resize alors que currentregion détecte déjà la tableau "automatiquement" ? Pourrais-je avoir quelques détails du pourquoi du comment ?
La fonction CopyUniqueRange aurait pu avoir un argument supplémentaire indiquant l'étiquette de colonne à extraire et ainsi on pouvait passer la plage source complète mais j'ai écris cela très vite entre deux jobs. Votre demande était d'extraire une colonne sans les doublons et de le faire dans une fonction générique. L'exemple que j'ai publié vous permets de voir comment faire.
De plus, il est plus simple comme je l'ai écrit dans l'une de mes réponses d'utiliser les tableaux structurés comme source.