Circuit DG211BDJ récalcitrant
Bonjour,
Dans un de mes développements, j'utilise une Arduino MEGA pour commander des circuits DG211BDJ, dans le but de remplacer des relais (plus couteux), vu que j'envoie simplement des commandes pour commuter pendant 0.5 seconde.
La datasheet de ce composant peut se lire par exemple ici: https://pdf1.alldatasheet.com/datash.../DG211BDJ.html
Grâce à un multimètre j'ai vérifié que mon Arduino commute bien sa sortie quand je le lui demande, laquelle sortie est relié à la pin-9 "CMD-3" (aussi appelée "IN-3") du circuit DG211BDJ (il y a plusieurs sorties utilisées, mais prenons celle-ci en exemple).
J'ai vérifié que mon circuit est bien alimenté en GND (pin-5) à 0V et V+ (pin-13) à +5V.
Seulement voilà, le circuit ne réagit absolument pas, et j'ai comme l'impression qu'il faut absolument que la borne "V-" (pin 4) soit alimentée en -5V: quelqu'un peut-il confirmer ?
J'ai du +12V, +9V et +5V à ma disposition dans mon montage, mais pas de tension négative...
Merci pour vos réponses,
Mettre les doigts dans la prise
Bonjour,
En complément, il serait utile de savoir la nature de la charge. Par exemple s'avoir si elle présente une capacitance ou une inductance. En général, une boucle sèche n'est pas très contraignante mais il est toujours utile de s'en assurer.
Comme c'est une commande fugitive il y a peu de chance que les courants en jeu soient importants (pas des courants d'alimentation). Une boucle sèche se commande en général en absorption de courant (faible) sur une source résistante fournie par l'appareil à commander.
Ceci étant, les avantages du photo-coupleur sont rapidité, fiabilité, faible taille et coût. Dans le cas présent, commande fugitive d'une demi seconde donc certainement pas très fréquente, il semble que seuls les deux derniers points aient quelque importance. Aussi, à défaut d'informations, il semble effectivement que le plus sûr serait de garder la solution relai.
Il n'y a pas de doc sur l'équipement à commander ?
Salutations