Écrire une variable reçue en argument
Bonjour à tous,
Je me résigne une nouvelle fois , a appeler au secours !
Certainement dû à une overdose ou une incompréhension de ma part, mais je n'arrive pas à écrire un chiffre dans un fichier que je reçois en argument.
Pour ceux qui me suive sur les autres posts.
j'ai rajouter un potar sur ma platine ESP32.
Ce potar me sert a régler un tension qui est lue par mon ESP32 . C'est une valeur analogique ( comme un thermomètre par exemple).
Dans mon programme avec l'ESP32 je lis cette valeur je la transforme en string et je l'envoie en argument dans un GET. Exactement comme pour l'état de mes leds.
Ce qui me donne :
Code:
client.print("GET /analogique.php?V_ana=1234 HTTP/1.1")");
Sauf que cette fois-ci cette valeur( ici 1234) envoyer sous forme de string est en fait une valeur numérique que je dois décomposer.
J'ai donc créer comme pour l'état de mes led en fichier nommé : analogique.php . et dans ce fichier je récupère mon argument pour l'inscrire en dur dans mon fichier .
Ainsi mon navigateur pourra de temps en temps venir lire la valeur et mettre à jour par exemple l'aiguille un compte tour.
Fichier analogique.php actuellement :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| 1999
<?php echo $_GET['V_ana'] ?>
<?php
include("fonction.php");
if($_GET['V_ana'] == '1999')
{
ecrireDansFichier('analogique.php',"1999",0);
}
else {
ecrireDansFichier('analogique.php',"pas bon ",0);
}
?> |
la fonction ecriredansFichier est opérationnelle car je me sers ailleurs.
mais la voici quand même
Fonction.php
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| <?php
// ##################################### FUNCTION ################################################
function ecrireDansFichier($url_fichier,$data,$position){
$monfichier = fopen($url_fichier, 'r+'); // j'ouvre le fichier et je place le curseur au début
fseek($monfichier, $position); // On met le curseur en position
fputs($monfichier, $data ); // On écrit les données
fclose($monfichier);
}
?> |
Donc comment faire pour convertir ma chaine de caractère reçue, l'écrire sur mon fichier analogique.php que mon index.php puisse allez a son tour la lire pour effectuer une action suivant la valeur ?